Pourquoi faire une curietherapie?

Pourquoi faire une curiethérapie?

Selon l’indication, la curiethérapie peut être utilisée pour détruire les dernières cellules cancéreuses après retrait chirurgical de la tumeur, ou sur la tumeur elle-même. Elle est parfois associée à un traitement de radiothérapie classique.

Pourquoi utiliser l’iode 125 plutôt que le radium?

« En cas de curiethérapie par implants permanents (iode-125), la radioactivité des sources implantées diminue progressivement dans le temps. Les risques pour l’entourage sont jugés inexistants, les rayonnements émis étant très peu pénétrants et donc arrêtés presque totalement par le corps lui-même.

Quels sont les effets de la curiethérapie?

La curiethérapie entraîne relativement peu d’effets secondaires dans la mesure où les tissus sains ne sont pas touchés par l’irradiation. De plus, les quelques effets indésirables qui peuvent survenir sont généralement de courte durée.

LIRE AUSSI :   Quand sont elus les republicains en France?

Quel est le traitement de la curiethérapie pour le cancer?

La curiethérapie présente un traitement efficace pour de nombreux types de cancer. Les résultats de ce traitement ont montré que le taux de guérison du cancer par la curiethérapie est comparable à celui de la chirurgie ou de la radiothérapie externe, ou amélioré quand utilisé en combinaison avec ces techniques.

Est-ce que la curiethérapie peut entraîner des troubles mineurs?

Plus spécifiquement, la curiethérapie peut entraîner des troubles mineurs liés au cathéter et à l’implant : des douleurs à l’endroit où se trouvait l’implant. À noter : la curiethérapie par implantation permanente de grains d’iode 125 est un traitement de choix des cancers de la prostate débutants.

Quel est le taux de guérison du cancer par la curiethérapie?

Les résultats de ce traitement ont montré que le taux de guérison du cancer par la curiethérapie est comparable à celui de la chirurgie ou de la radiothérapie externe, ou amélioré quand utilisé en combinaison avec ces techniques,,,,,,, . Également, la curiethérapie est associée à un faible risque d’effets secondaires indésirables et graves, .

LIRE AUSSI :   Quels sont les membres de la doctrine?