Pourquoi faire un test des selles?

Pourquoi faire un test des selles?

Pourquoi on analyse les selles saignement dans le tube digestif; infection causée par une bactérie, un virus ou un champignon; parasites; troubles digestifs.

Où se procurer un test Hemoccult?

Comment se procurer le test de dépistage? Tous les hommes et femmes âgés de 50 à 74 ans se voient proposer par courrier un test qui permet de détecter des traces de sang occulte dans les selles. Ces personnes devront se rendre chez leur médecin généraliste pour se faire expliquer la démarche.

Quel est le rôle de la recherche de sang dans les selles?

L’intérêt. La recherche de sang dans les selles est à la base des campagnes de dépistage systématique des cancers du côlon, que tout adulte devrait pratiquer régulièrement au-delà de 50 ans. La présence de sang dans les selles peut aussi signaler l’existence de polypes du côlon ou de maladies inflammatoires et hémorragiques de l’estomac ou de

LIRE AUSSI :   Est-ce que votre chat pleure sans larme?

Comment recueillir l’échantillon de Selles?

L’échantillon de selles doit être recueilli dans un récipient propre, sec et qui se ferme avec un couvercle vissé. Il faut essayer au maximum de ne pas recueillir d’urine ou d’eau des toilettes avec l’échantillon de selles.

Quel est l’intérêt de l’examen des selles?

L’intérêt de l’examen des selles a beaucoup diminué depuis la généralisation des fibroscopies gastriques et des coloscopies. Il reste utile, notamment chez le nourrisson, pour détecter des erreurs diététiques ou des intolérances alimentaires, ou pour suivre le bénéfice de régimes dans les maladies métaboliques génétiques.

Comment garder l’échantillon de Selles au réfrigérateur?

Mettez l’échantillon au réfrigérateur. Lorsque cela est possible, ramenez l’échantillon directement chez le médecin. Si vous ne le faites pas, vous devez le garder au réfrigérateur. Mettez le récipient avec l’échantillon de selles dans un sac en plastique fermé et conservez-le au réfrigérateur.