Pourquoi faire un Surfacage?

Pourquoi faire un Surfacage?

Pourquoi réaliser un surfaçage radiculaire? Le surfaçage radiculaire est une méthode de traitement de la parodontite. En cas de maladie parodontale, l’inflammation des tissus entraîne la séparation de la gencive de la surface de la racine, ce qui crée un minuscule espace appelé poche parodontale.

Quand faire un surfaçage dentaire?

Lorsque la parodontite est plus grave, il peut être effectué un surfaçage ouvert : cet acte chirurgical consiste à ouvrir et à écarter les gencives et à éliminer les tissus malades puis à refermer les gencives avec des sutures. Un curetage parodontal est pratiqué en cas d’abcès parodontal également.

Pourquoi l’apparition des taches sur les dents?

Ce phénomène s’appelle hypocalcification de l’émail dentaire. L’apparition des taches sur les dents est aléatoires et imprévisible. Les taches peuvent toucher une seule ou toutes les dents, autant les dents antérieures que les dents postérieures.

LIRE AUSSI :   Comment fonctionne un detendeur frigorifique?

Comment sont traitées les taches sur l’émail de la dent?

Les taches uniformes sur l’émail de toutes les dents peuvent être traitées par un blanchiment de dents à la chaise ou à la maison. Les taches roses, rouges ou noirâtres qui touchent une seule dent peuvent être traitées par un blanchiment interne en cabinet.

Comment traiter la parodontite?

Au cours de la procédure, la plaque est enlevée et les racines de la dent sont lissées . Après le traitement, prenez soin des gencives pour prévenir les infections possibles. Prenez rendez-vous avec le dentiste. Un nettoyage en profondeur est généralement recommandé après le diagnostic de la parodontite.

Comment diminuer l’apparition de taches dentaires?

Les solutions pour diminuer l’apparition de ces taches sont en général : la diminution de la consommation d’aliments pigmentés, l’arrêt du tabagisme, l’utilisation de produits d’hygiène appropriés et de saines habitudes d’hygiène dentaire.