Pourquoi faire un livre blanc?

Pourquoi faire un livre blanc?

Un livre blanc est un petit guide téléchargeable gratuitement. Généralement, l’adresse e-mail du lecteur est demandée en échange du téléchargement gratuit. Aussi appelé « E-book », il sert à procurer plus d’informations sur un sujet définit. Cela signifie que le sujet d’un livre blanc n’est pas sélectionné au hasard !

Qui a écrit le livre blanc?

Dans leur usage politique, les livres blancs sont rédigés par un État ou une instance multi-étatique, par exemple par la Commission européenne.

Comment promouvoir un livre blanc?

Le livre blanc, 7 façons de booster sa promotion

  1. La (nouvelle) landing page. Créer une landing page dédiée à votre livre blanc sur votre site est indispensable !
  2. La page d’accueil de votre site.
  3. Une campagne e-mail.
  4. Les newsletters.
  5. Les vidéos et podcasts.
  6. Les articles de blog.
  7. Les webinaires.
LIRE AUSSI :   Comment devenir manœuvre en construction?

Comment utiliser les livres blancs?

Les livres blancs sont surtout utilisés dans un contexte B to B. Ils permettent de convaincre de l’intérêt d’une technique ou d’un produit, de « former » ou d’évangéliser les lecteurs et de les qualifier par le biais du formulaire d’accès.

Quel est le livre blanc en anglais?

Le white paper (livre blanc en anglais) se compose de quelques pages dans ses versions les plus simples à plusieurs dizaines de pages pour les plus évolués. On trouve des livres blancs dans tous les domaines. Un des plus connu est le livre blanc de la Défense.

Quelle est la stratégie de contenu pour un livre blanc?

Les livres blancs font partie d’une stratégie de contenu et sont très utilisés dans les techniques d’inbound marketing afin d’inciter les internautes à s’engager avec une marque. C’est quoi un livre blanc concrètement? Un livre blanc est un document composée de quelques pages destiné à un public qui souhaite s’informer sur un sujet particulier.

LIRE AUSSI :   Comment referencer une brochure?

Quelle est la qualité d’un livre blanc?

La compréhension et l’appréciation d’un livre blanc provient souvent de la qualité de la mise en page. Le plus souvent, un livre blanc est construit de chapitres, de titres, et de nombreux sous-titres. Sans une bonne hiérarchie visuelle de ces titres, le lecteur sera perdu et jettera probablement l’éponge très rapidement.