Pourquoi faire un Backwash?

Pourquoi faire un Backwash?

Position qui permet de nettoyer le sable. Permets une circulation de l’eau à contre-courant et envoie les débris du sable dans la rue. Vérifier la bague de retour d’eau pour savoir quand le sable est nettoyé.

Quand faire le Backwash?

Pour garder un système de filtration efficace, il est conseillé de procéder à un backwash de votre filtre à sable une fois par mois et mais surtout lorsque, cela est demandé. Nous vous rappelons également que filtra à sable à besoin d’un léger encrassement pour assurer une filtration optimale.

Quand faire un Backwash piscine hors terre?

Il est généralement dit qu’il est temps de faire un backwash lorsque la pression de votre manomètre dépasse de 5 psi ou lbs sa pression normale.

Quelles Vannes fermer pour faire Backwash?

LIRE AUSSI :   Quel organisme charge des relations franco-allemandes a ete cree en 1963?

– mettre la vanne en position “lavage” (“backwash”). – ouvrir la vanne sur le tuyau de vidange, s’il en existe une et laisser les autres ouvertes. l’eau devient claire, arrêter la pompe. – mettre la vanne est position “filtre-égout” (“rinse”).

Comment fonctionne le Backwash?

Backwash : mode d’emploi Mettez votre filtre en position « backwash » ou « contre-lavage » ou encore « lavage » pour inverser le courant d’eau de la piscine. Ainsi, les impuretés qui étaient parvenues jusqu’au filtre seront évacuées vers l’extérieur. L’eau qui remonte dans le filtre est évacuée par le tuyau de vidange.

Comment fonctionne un Backwash?

Le backwash signifie « inversion du courant ». C’est en fait une inversion du courant d’eau de la piscine qui provoque un décolmatage du sable. Les déchets qui étaient retenus dans la cuve sont alors évacués par l’extérieur. L’eau sale est envoyée à l’égout.

Quand faire un lavage de filtre piscine?

LIRE AUSSI :   Quel est le nom du Dieu des orthodoxes?

Si le sable est trop colmaté et qu’il fait bloc, alors vous devez procéder au détartrage du filtre de piscine. L’opération se réalise généralement deux fois par an, avant l’hivernage ou lors de la remise en route au printemps / au milieu de la pleine saison. En tout état de cause, au moins une fois par an.

Comment faire un Backwash sur la piscine?