Pourquoi faire un BAC en soins infirmiers?

Pourquoi faire un BAC en soins infirmiers?

La formation poussée des bachelières et bacheliers en sciences infirmières leur permet de prodiguer certains soins spécialisés : soins intensifs, d’urgence ou encore coronariens, et d’assurer le suivi des personnes qui présentent des problèmes de santé complexes.

Pourquoi on étudie les sciences infirmières?

La décentralisation des soins à travers des cliniques dirigées par les infirmiers (ères) permet l’expansion rapide et peu coûteuse des services de soins pour une meilleure gestion des maladies non transmissibles (les maladies chroniques telles que le diabète, l’hypertension, etc.), et facilite les actions de prévention …

Pourquoi Aimez-vous l’infirmière?

Les infirmières travaillent avec des êtres humains Les infirmiers et les infirmières sont des professionnel·les autonomes et sont des leaders. Ils·elles induisent le changement et jouent un rôle plus important dans le système de santé que vous ne l’auriez jamais imaginé.

LIRE AUSSI :   Qui surveille nos comptes bancaires?

Quel est le programme de baccalauréat en sciences infirmières?

L’objectif premier du programme de baccalauréat en sciences infirmières est de former des infirmiers cliniciens généralistes capables de concevoir et de dispenser des soins dans divers milieux de pratiques.

Quel est le salaire de départ d’un baccalauréat en sciences infirmières?

Alors qu’une personne titulaire d’un baccalauréat en sciences infirmières pouvait compter sur un salaire de départ de 2.491 euros bruts par mois, celui-ci passera à 2.718 euros cet été. Une belle augmentation d’environ 9\%, sans compter les indemnités en cas de travail la nuit ou le week-end.

Quelle est la première cohorte d’étudiants en sciences infirmières?

L’École des sciences infirmières (ESI) de l’Université Laurentienne est très fière de présenter sa première cohorte d’étudiants ayant reçu de la formation sur l’offre active des services de santé en français tout au long des quatre années du programme francophone de baccalauréat en sciences infirmières (BScInf).

LIRE AUSSI :   Pourquoi l’incontinence chez le chien comme chez l’humain?

Combien coûte un bachelier en sciences infirmières?

« Après 35 ans de service, un bachelier en sciences infirmières coûte par exemple 4.294 euros brut par mois », précise Klaartje Theunis. Et ce sans compter les suppléments en cas de travail le dimanche et les jours fériés (+56\%), le samedi (+26\%) ou la nuit (+35\%).