Pourquoi faire de la chimio avant lopération?
Parfois, la chimiothérapie est administrée avant la chirurgie: on l’appelle chimiothérapie néoadjuvante. Elle a pour but de réduire la taille de la tumeur et d’augmenter ainsi les chances de conservation du sein.
Pourquoi la chimio avant la radiothérapie?
D’une part, l’utilisation de la radiothérapie en association à la chimiothérapie vise à diminuer le risque d’échec thérapeutique. La radiothérapie peut réduire, voire détruire la tumeur localement et la chimiothérapie peut agir sur les métastases ayant migré à dans un autre organe ou tissu.
Quelle est la réussite de la chimiothérapie chez les chiens?
Bien qu’elle puisse entraîner des effets secondaires (chez 5\% des patients en général), il faut signaler que le taux de réussite de la chimiothérapie avoisine les 80\%. La chimiothérapie chez les chiens sert généralement à traiter les lymphosarcomes et le mastocytome.
Comment préparer une séance de chimiothérapie pour un chien ou un chat?
La préparation d’une séance de chimiothérapie pour un chien ou un chat dans une clinique vétérinaire. La réglementation est assez stricte concernant la délivrance des traitements de chimiothérapie pour les vétérinaires. Les conditions de stockages, de traçabilité et d’identification des animaux en traitement sont encadrées de manière rigoureuse.
Pourquoi parler de chimiothérapie palliative chez le chien?
Chimiothérapie palliative chez le chien On parle de chimiothérapie palliative lorsqu’il ne s’agit plus que de ralentir l’évolution d’un cancer car la guérison n’est pas possible. Le traitement est dans ce cas maintenu à vie chez le chien.
Quelle est la réglementation concernant la chimiothérapie pour les vétérinaires?
La réglementation est assez stricte concernant la délivrance des traitements de chimiothérapie pour les vétérinaires. Les conditions de stockages, de traçabilité et d’identification des animaux en traitement sont encadrées de manière rigoureuse.