Pourquoi existe-t-il une maladie renale?

Pourquoi existe-t-il une maladie rénale?

Il n’existe pas un seul type de “maladie rénale”. Il existe plutôt un certain nombre d’affections différentes qui peuvent causer une maladie et/ou une perte de la fonction rénale, et dont les signes et les symptômes diffèrent selon la façon dont elles affectent les reins. Ces différentes causes se classent dans l’un des trois groupes principaux :

Quelle est l’insuffisance rénale terminale?

L’insuffisance rénale terminale (IRCT) : perte totale ou quasi totale de la fonction rénale, et ce de façon définitive. La dialyse ou la transplantation rénale est la seule option possible à ce stade de l’insuffisance rénale pour maintenir la vie.

Quelle est l’hypoplasie rénale?

Ce n’est pas la même chose que l’hypoplasie rénale, une condition dans laquelle le rein est plus petit à partir du développement dans l’utérus et au moment de la naissance. Les reins sont situés de chaque côté de la colonne vertébrale, juste sous la cage thoracique.

LIRE AUSSI :   Est-ce que votre chat garde les pupilles dilatees?

Pourquoi l’inflammation affecte la fonction rénale?

L’inflammation et les lésions graves affectent la fonction rénale, provoquant une hypertension artérielle et une accumulation de liquide, et diminuant la production d’urine. De plus petites quantités de protéines et une partie du sang (globules rouges) s’écoulent également dans l’urine.

Quels sont les symptômes d’un problème rénal?

Si vous présentez un ou plusieurs de ces symptômes, il peut s’agir d’un problème rénal : Une difficulté à uriner et une sensation de pression. Des douleurs pendant la miction. Besoin fréquent d’uriner durant la nuit. Des urines de couleurs plus foncées ou plus pâles. Des urines faibles ou au contraire plus abondantes.

Est-ce que le sang est trop concentré dans le sang?

Si elle est trop concentrée dans le sang, c’est le signe d’un dysfonctionnement des reins. – de sang : le plus souvent, c’est le signe (sans gravité) d’une infection urinaire. Mais il peut s’agir aussi d’un indice de maladie rénale.

LIRE AUSSI :   Quel est le cri de la grue?