Table des matières
Pourquoi existe-t-il un parti unique?
1/ Existe, au sein de ces régimes, un parti unique , qualifié de « monopolistique » : « Le monopole de l’activité politique légitime est accordé à un parti ».
Est-ce que le monopole d’activité politique d’un parti unique?
Raymond Aron montre que ce monopole d’activité politique d’un parti unique est justifié par le fait que seul ce parti est capable « de créer une société foncièrement nouvelle, seule conforme aux valeurs suprêmes » qu’il établit (Première partie, IV).
Que signifie une attaque provenant d’une source unique?
Une attaque provenant d’une source unique est un type d’attaque de déni de service distribué (DDoS) : une seule connexion de réseau ou un appareil compromis. Les attaques DDoS, en comparaison, sont des attaques provenant de sources multiples.
Que signifie un parti politique?
Un parti politique est une association organisée qui rassemble des citoyens unis par une philosophie ou une idéologie commune, qui inspire son action, avec comme objectif la conquête et l’exercice du pouvoir. C’est donc une organisation au service d’une idée.
Quels sont les enjeux du mot enjeu?
Les enjeux : définition. Le mot « enjeu » peut se comprendre comme il s’entend. En effet, il signifie étymologiquement : ce qui est en jeu, ce qui est misé. De manière plus vaste, on peut comprendre qu’un enjeu, est ce qui sera gagné ou perdu au terme d’une démarche. Cette définition peut concerner ce qui est matériel,
Quels sont les enjeux d’un projet?
Tout projet comporte des enjeux, parfois moins bien identifiables que les objectifs. C’est dans la phase de définition et d’initiation du projet, que vous pourrez saisir les réels enjeux de celui-ci.
Qu’est-ce que l’existence d’un parti unique ou une coalition?
L’existence d’un parti unique ou d’une coalition unique n’est pas une condition nécessaire pour qu’un régime politique puisse être jugé dictatorial ou totalitaire.
Quelle est la vérité officielle de l’État?
L’État est en outre inséparable de ce parti : le parti représente l’État, et l’État représente le parti. 2/ Ce parti monopolistique possède une idéologie qui devient « la vérité officielle de l’État ». 3/ L’État utilise la force et la persuasion, afin de répandre cette vérité officielle ( propagande ).