Pourquoi etudier la Grece antique?

Pourquoi étudier la Grèce antique?

aApprendre le grec ancien, c’est ENRICHIR SON VOCABULAIRE. aApprendre le grec ancien, c’est ÉTUDIER DES TEXTES FONDATEURS. a Apprendre le grec ancien, c’est DÉCOUVRIR LES ORIGINES DE NOTRE CULTURE. …

Quel intérêt de faire du grec?

➢ Faire du grec permet de comprendre la formation des mots français et d’enrichir son vocabulaire. ➢ La grammaire de cette langue est proche de celle du français et des autres langues romanes. ➢ Faire du grec permet d’acquérir une culture précieuse qui pourra faire la différence.

Pourquoi il n’y a que des garçons dans cette école?

Quoi ! Il n’y a que des garçons dans cette classe. C’est exact autrefois dans les villes, les filles et les garçons n’allaient pas dans la même école, ils étaient séparés. Ca c’est une photo récente d’une école, où tu peux voir ici “école de garçons” et ici “école de filles”.

Pourquoi les garçons étaient considérés comme adultes?

À l’âge de dix-sept ans, les garçons étaient considérés comme adultes. Lors d’une cérémonie, ils recevaient la toge virile aussi appelée « toge virile » (de vir : l’homme) ou « toge unie » qui est celle des citoyens libres. Ils abandonnaient la toge prétexte et les autres signes de l’enfance.

LIRE AUSSI :   Quelle est la couleur de nos yeux?

Quand l’enfant romain allait à l’école?

L’enfant romain n’allait à l’école que vers l’âge de 7 ans. Jusqu’à cet âge c’était le père qui faisait les cours à ses fils (les filles n’allaient pas à l’école). Le père était quelquefois secondé par un pédagogue (esclaves qui savaient écrire, lire et compter).

Quels sont les axes d’action pour l’égalité entre les filles et les garçons?

Dans la Convention interministérielle pour l’égalité entre les filles et les garçons, les hommes et les femmes dans le système éducatif (2013-2018) signée le 7 février dernier, trois axes d’action sont définis : « acquérir et transmettre une culture de l’égalité entre les sexes ; renforcer l’éducation au respect mutuel et à l’égalité entre les