Table des matières
Pourquoi éthylotest?
L’éthylotest est un appareil permettant d’évaluer le niveau d’alcoolémie d’un conducteur. Moins précis qu’un éthylomètre, il permet tout de même de mesurer efficacement le taux d’alcool dans l’air expiré des usagers de la route.
Comment fonctionne un éthylotest?
Le fonctionnement de l’éthylomètre L’éthylomètre est doté de capteurs électrochimiques. Lorsqu’un usager souffle dans l’appareil, sa sonde peut mesurer avec précision le taux d’alcool dans l’air expiré. Ce taux est exprimé en milligramme par litre d’air expiré et s’affiche instantanément sur l’écran.
Quelle est la qualité d’un alcootest?
A travers cet éthylomètre électronique se reflètent le professionnalisme et la qualité, sa technologie avancée de capteur à semi-conducteur lui permet de donner un jugement rapide pour déterminer si vous pouvez conduire ou non. Si vous n’êtes pas dans l’état, votre alcootest vous avertira de manière plus intelligente.
Quels sont les alcootests que nous avons mis à l’essai?
Seulement quatre des 10 alcootests que nous avons mis à l’essai ont fourni des mesures semblables à celles de l’appareil témoin de la Sûreté du Québec (SQ) que nous avons utilisé. Vous les procurer n’est cependant pas une si bonne idée.
Quelle est la valeur d’un alcootest électronique?
Mais en règle générale, un alcootest électronique doit pouvoir effectuer 500 tests environ. Bien évidemment, cette valeur dépend de la marque et du modèle que vous avez choisi. Qu’il soit à pile ou à batterie, son autonomie exerce une grande influence sur son efficacité. Ainsi, tâche de bien tester l’éthylotest avant l’achat.
Comment se fait un test de l’alcool?
Dès qu’il soupçonne que vous avez de l’alcool dans votre organisme, le policier vous donnera l’ordre de souffler dans l’ADA. Ce test se fait donc sur le bord de la route, à la suite de l’interception de votre véhicule.