Table des matières
- 1 Pourquoi et comment le monde se Divise-t-il en deux blocs après la Seconde Guerre mondiale?
- 2 Comment la guerre froide Divise-t-elle le monde en deux entre 1947 et 1975?
- 3 Quelle est la politique allemande après la Seconde Guerre mondiale?
- 4 Quelle est la Seconde Guerre mondiale?
- 5 Quelle est la division de l’Allemagne?
Pourquoi et comment le monde se Divise-t-il en deux blocs après la Seconde Guerre mondiale?
Après la seconde guerre mondiale l’Europe est en ruine et divisée par la guerre froide : il faut instaurer une paix durable en Europe de l’Ouest, lutter contre les totalitarismes, imposer l’Europe dans le monde bipolaire. Les pays fondateurs de la CEE sont les démocraties libérales.
Comment la guerre froide Divise-t-elle le monde en deux entre 1947 et 1975?
Une division du monde en deux Le bloc de l’Est, communiste, conduit par l’URSS, comprend la Pologne, la Hongrie, la Roumanie, la Bulgarie, la Tchécoslovaquie et la RDA. Il est aussi soutenu par des pays hors d’Europe comme la Corée du Nord, Cuba et la Chine.
Quelles sont les divisions du monde entre 1948 et 1975 terminale?
De 1947 au début des années 1970, le monde est marqué par la guerre froide et la bipolarisation qu’elle induit. L’accession à l’indépendance des colonies européennes, de 1947 à 1975, coïncide avec l’émergence du tiers monde, qui transforme l’ordre international sans remettre en cause la bipolarisation.
Quelle est la politique allemande après la Seconde Guerre mondiale?
Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, une grande partie de l’Europe dont l’Allemagne n’était plus que ruines et décombres. Les alliés ont donc instauré après la capitulation du troisième Reich une politique de démocratisation, de démilitarisation, de dénazification, de décentralisation et de démontage.
Quelle est la Seconde Guerre mondiale?
La Seconde Guerre mondiale est le conflit le plus meurtrier de l’Histoire, elle comptabilise environ 60 millions de victimes, contre 9 millions pour la première. C’est une vraie guerre mondiale, à l’échelle planétaire.
Quelle est la période d’après-guerre?
L’après-guerre est la période qui suit immédiatement la Seconde Guerre mondiale et qui dure jusqu’aux débuts de la guerre froide et la mort de Staline. Durant cette période, l’organisation et l’économie de la nation sont développées et la plupart des dégâts causés par la guerre sont réparés.
Quelle est la division de l’Allemagne?
La division de l’Allemagne, symbole de la division idéologique du monde. Après la Seconde Guerre mondiale, des dissensions entre les deux grands vainqueurs, Etats-Unis et URSS, apparaissent. Leur doctrine respective, Truman pour l’une et Jdanov pour l’autre, divise le monde en deux camps antagonistes.
https://www.youtube.com/watch?v=_3rfw11_35Y