Table des matières
- 1 Pourquoi Est-il si difficile de faire un programme performant au jeu de go?
- 2 Comment s’appelle le processus qui permet à un programme d’intelligence artificielle d’utiliser de grands volumes de données pour améliorer son efficacité?
- 3 Comment s’appelle l’intelligence artificielle qui a réussi à battre le champion du monde du jeu de go?
- 4 Comment s’appelle le processus d’une intelligence artificielle qui s’appuie sur les données de millions de parties jouées?
- 5 Comment Appelle-t-on le processus d’intelligence artificielle utilisent de grands volumes de données pour s’améliorer?
Pourquoi Est-il si difficile de faire un programme performant au jeu de go?
Le développement de programme informatique capable de jouer au go est un problème de l’intelligence artificielle. Ce problème est considéré comme l’un des plus complexes à résoudre, les algorithmes classiques (minimax et alpha-bêta) offrant des résultats médiocres.
Comment s’appelle le processus qui permet à un programme d’intelligence artificielle d’utiliser de grands volumes de données pour améliorer son efficacité?
Le Machine Learning est une technologie d’intelligence artificielle permettant aux ordinateurs d’apprendre sans avoir été programmés explicitement à cet effet. De fait, le Big Data est l’essence du Machine Learning, et c’est la technologie qui permet d’exploiter pleinement le potentiel du Big Data.
Comment s’appelle l’intelligence artificielle qui a réussi à battre le champion du monde du jeu de go?
En octobre 2015 , AlphaGo bat le champion européen de go Fan Hui ( 2e dan), 5-0 en parties lentes et 3-2 en parties rapides.
Pourquoi le jeu de Go A-t-il résisté aussi longtemps aux ordinateurs?
Une absence de repères pour évaluer sa position La première tient au fait que dans ce jeu il est très difficile d’évaluer le score d’une position en analysant la disposition des pions sur le plateau. Au jeu de go, la machine manque donc de repères pour agir efficacement et évaluer sa position actuelle.
Pourquoi jouer au go?
Pour résumer, le go permet aux joueurs une grande créativité et les erreurs et caractères des joueurs sont souvent des facteurs bien plus déterminants qu’aux échecs (il va de soi qu’aucun des deux jeux n’est meilleur que l’autre, ils sont juste différents mais nous y reviendrons !).
Comment s’appelle le processus d’une intelligence artificielle qui s’appuie sur les données de millions de parties jouées?
L’apprentissage de celle de DeepStack est assurée via du deep learning, en ingérant plus de 10 millions de parties de poker. A partir de leur apprentissage, les IA choisissent comment jouer dans chaque situation.
Comment Appelle-t-on le processus d’intelligence artificielle utilisent de grands volumes de données pour s’améliorer?
Pour ce faire, il convient de la » nourrir » à l’aide de larges volumes de données. Cette phase d’apprentissage est ce qu’on appelle le Machine Learning ou le Deep Learning.