Pourquoi Est-il important de sensibiliser les personnes au sujet du harcelement?

Pourquoi Est-il important de sensibiliser les personnes au sujet du harcèlement?

A force de subir des moqueries, un enfant perd confiance en lui. Il se sent nul, bon à rien, inutile…. Il est alors important de lui redonner confiance et de lui montrer qu’il a de la valeur aux yeux de beaucoup de personnes.

Pourquoi être contre le harcèlement?

Le harcèlement à l’école peut engendrer des difficultés scolaires. Celles-ci sont causées par l’absentéisme et parfois le décrochage. Le harcèlement a aussi un impact négatif sur la santé. Les victimes peuvent souffrir de dépression, d’angoisse, de troubles du sommeil ou du métabolisme.

Pourquoi sensibiliser au harcèlement scolaire?

Lorsqu’un élève se fait insulter, bousculer, menacer, battre à répétition par un ou plusieurs élèves, il est question de harcèlement scolaire. S’ensuit un isolement de la victime et de graves problèmes sur sa santé physique et psychologique, ainsi que sur son parcours éducatif.

LIRE AUSSI :   Quel est le plus grand constituant du ciment?

Est-ce que les brimades coûtent cher à la Grande-Bretagne?

Il en résulte un moindre dévouement à l’employeur et un désintérêt pour leur tâche. Selon un rapport, les brimades coûtent chaque année à la Grande-Bretagne une somme estimée à trois milliards d’euros. Et l’on dit aussi qu’elles sont responsables de plus de 30 \% des affections liées au stress.

Quelle est l’obligation de respecter les lois?

L’obligation pour tous les citoyens de respecter les lois est la meilleure assurance que la liberté, les droits et la sécurité de chacun d’eux soient garantis de manière effective. Il faut enfin rappeler que le non-respect des lois constitue toujours une faute qui peut, le cas échéant, conduire à de lourdes sanction pénales.

Qui sont les auteurs des lois?

Tout d’abord, les citoyens sont, au moins indirectement, les auteurs des lois. En effet, l’article 3 de la Constitution du 4 octobre 1958 précise que la souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants (ex : les parlementaires) et par la voie du référendum.

LIRE AUSSI :   Pourquoi mon chat reste devant sa gamelle?