Table des matières
Pourquoi Est-ce si difficile de trouver un logement?
Les politiques de règlementation menées depuis des années sont à l’origine de la pénurie de logements et donc de leur prix élevés. Loyers faramineux, pénuries, garanties trop exigeantes… …
Où se loger quand on est etudiant à Montréal?
Se loger en résidence universitaire L’UdeM propose aux étudiants et étudiantes des places dans leurs résidences universitaires. Cela peut être une bonne solution pour votre première année d’étude ou simplement pour une courte période.
Comment trouver un appartement quand on est étudiant?
Pour une résidence étudiante privée ou un logement indépendant, prendre contact avec le Crous, les associations étudiantes, le CIDJ. Quelques places sont parfois disponibles dans les foyers d’étudiants ou de jeunes travailleurs. Contactez l’UNHAJ (Union nationale pour l’habitat des jeunes).
Quelle est la meilleure période pour chercher un logement à Montréal?
La meilleure période pour chercher un logement à Montréal s’étend de Mars à Mai. C’est pendant ces mois que vous ferrez de bonnes affaires. En effet, les locataires préviennent leurs propriétaires qu’ils vont changer de logement et commencent donc à chercher.
Quelle est la taille des logements au Canada?
Comme pour les unités de mesure, les tailles des logements au Canada ne sont pas gérées de la même façon qu’en France. Au Canada, vous trouverez des 1 ½, 2 ½, 3½, … Comprenez, le nombre de pièces (excluant la salle de bain) et la salle de bain qui compte pour une demi-pièce.
Comment réserver un meublé à Montréal?
Le bon réflexe est de réserver un meublé pour un mois, même si c’est plus cher, d’expédier les démarches administratives les premiers jours, pour ensuite consacrer son temps à chercher le logement de ses rêves. Il y a de nombreux services de meublés à Montréal, et je vais vous recommander en premier lieu celui que j’ai utilisé : Studios Montréal.
Quel est le meilleur site pour trouver un logement?
Le premier réflexe pour trouver un logement est de consulter le site Kijiji Montréal. Ensuite, testez le site Anglophone Craiglist, certaines annonces sont bilingues si vous ne parlez pas anglais. Des sites professionnels comme LogiQuebec sont également une bonne source d’annonces de location.