Table des matières
Pourquoi Epiler un Teckel?
Le teckel à poil dur est le dernier né. Si votre teckel possède une texture de poil dit « mou », vous devrez le faire épiler deux à trois fois dans l’année. Suite à ce toilettage, votre compagnon peut paraître « mité mais ce manque de poil momentané repousse rapidement.
Comment entretenir un teckel?
Un brossage hebdomadaire suffit au Teckel à poil ras pour enlever les poils morts. Le Teckel à poil long demande une fréquence de brossage de deux à trois fois par semaine. Le brossage sera alors suivi d’un peignage. Cela lui évitera le feutrage et la formation de nœuds sur sa robe.
Pourquoi Epiler un teckel?
Comment démêler les poils de la tête?
Démêlez bien les poils de la tête. Baignez, séchez en brushing. Taillez les oreilles en pointe aux ciseaux droits. Repassez la tondeuse partout (toujours dans le sens du poil) pour un fini homogène.
Comment se laver les poils de la tête?
Baignez, en utilisant des shampooings adaptés. Rincez, séchez. Pour le poil dur, fignolez l’épilation. Brossez les poils de la tête vers l’avant, et égalisez les sourcils aux ciseaux droits, en raccourcissant les côtés au maximum (ils ne doivent pas cacher les yeux).
Est-ce que le teckel est élevé en Angleterre?
Son histoire plus récente commence en revanche en Allemagne et plus précisément en Bavière, où ont débuté les premiers élevages. En Angleterre aussi, le Teckel est élevé avec beaucoup de passion, soit comme chien de chasse soit comme chien de compagnie, mais avec un standard différent.
Comment peindre les poils de la tête?
Peignez les côtés de la tête vers l’extérieur puis taillez-les en arrondi. L’ensemble doit donner l’impression d’une boule compacte et régulière. Peignez les poils du menton vers le bas puis égalisez-les dans l’arrondi de la tête. Pliez chaque oreille sur elle-même bord à bord et égalisez les poils du côté selon cette ligne.