Pourquoi enlever la ratte?

Pourquoi enlever la ratte?

Le but de cette intervention est d’enlever la rate souvent pour des problèmes hématologiques ou parfois pour des traumatismes. Le risque de cette intervention est le saignement.

Est-il possible de vivre sans la rate?

On peut vivre sans rate mais en prenant des précautions. Car il y a un risque infectieux important. Cet organe débarrasse l’organisme de certains germes, notamment ceux qui sont protégés par une capsule, comme les pneumocoques ou les méningocoques.

Quel est le rôle de la rate dans l’organisme?

Son rôle et de filtrer le sang et de le purifier. Elle œuvre principalement à la destruction et au recyclage des globules rouges usés (le fer sert à nouveau par exemple à la production d’hémoglobine). Comme le foie, la rate fait aussi office de réserve de sang pour l’organisme.

LIRE AUSSI :   Quelle moyenne Parcoursup?

Comment procéder à l’ablation de la rate?

Le chirurgien commence par ligaturer puis sectionner l’artère et la veine splénique qui irriguent la rate. Il procède ensuite à l’ablation totale ou partielle de la rate. La rate étant très vascularisée, son ablation est une opération à risque hémorragique important.

Combien de chiens survivent après un an de traitement?

Seuls 30 \% des chiens survivent après un an de traitement. Si la tumeur est bénigne et traitée à temps, le pronostic vital est très encourageant et le chien peut vivre très bien sans sa rate. Seule l’étude des cellules de la tumeur après opération permet de savoir si elle est de caractère bénin ou malin.

Quelle est la durée d’une chimiothérapie pour un chien?

Le suivi d’une chimiothérapie après l’opération peut la prolonger de 6 à 7 mois. Seuls 30 \% des chiens survivent après un an de traitement. Si la tumeur est bénigne et traitée à temps, le pronostic vital est très encourageant et le chien peut vivre très bien sans sa rate.

LIRE AUSSI :   Quel pays possede la securite sociale?

Est-ce que le retrait de la rate ne compromet pas la santé de chien?

Comme nous l’avons dit, le retrait de la rate ne compromet pas la santé de chien, à condition que celui-ci ne présente pas de problèmes sanguins particuliers. Suite à la chirurgie, il est fréquent qu’une chimiothérapie soit effectuée pour s’assurer que la totalité des métastases soit détruite.

https://www.youtube.com/watch?v=piaqSMr5_7A