Pourquoi employeur demande numero securite sociale?

Pourquoi employeur demande numéro sécurité sociale?

Parmi les premiers renseignements qu’un employeur est amené à réclamer à son salarié, on trouve le numéro de Sécurité sociale (NIR). Demandé par les organismes de Sécurité sociale, notamment pour la déclaration préalable à l’embauche (DPAE) et pour la déclaration sociale nominative, ce numéro est très important.

Comment changer son numéro d’assurance social?

Il se demande s’il peut changer de numéro. Oui c’est possible, mais vous devrez prouver que vous êtes victime de fraude. Il faut produire un rapport de police et un avis d’un bureau de crédit qui démontrent, par exemple, que quelqu’un d’autre usurpe votre identité et contracte des dettes en votre nom.

LIRE AUSSI :   Quels sont les clubs en Ligue 1?

Où trouver son numéro d’assurance sociale?

Le NAS est inscrit sur la carte d’assurance sociale de l’employé ou sa lettre de confirmation du NAS. Pour obtenir un NAS ou pour modifier les renseignements indiqués à son dossier (par exemple, pour un changement de nom), l’employé doit s’adresser à Service Canada Ce lien ouvrira un nouvel onglet.

Comment donner votre numéro de téléphone personnel à votre employeur?

Par conséquent, vous pouvez donner votre numéro de téléphone personnel à votre employeur ; finalement, celui-ci n’a presque pas le droit de s’en servir. Il sera seulement satisfait de pouvoir remplir son fichier ressources humaines et vous éviterez de faire mauvaise impression dès le moment de l’embauche.

Que puis-je faire si mon employeur respecte les obligations de votre employeur?

Votre contrat de travail peut aussi prévoir que votre employeur vous remboursera des frais de voyage ou de représentation sur présentation d’une pièce justificative. Que puis-je faire si mon employeur ne respecte pas ses obligations à mon égard? Vous pouvez en parler avec votre employeur afin qu’il corrige la situation.

LIRE AUSSI :   Comment faire pour arreter un chantier?

Pourquoi donner votre numéro de téléphone personnel à vos collègues?

Donner son numéro de téléphone personnel au travail est loin d’être un acte anodin. Allez-vous le confier à votre employeur et à vos collègues? Pour certains, c’est un geste anodin. Pour d’autres, c’est beaucoup plus personnel. Et pour vous, que représente le fait de donner votre numéro de téléphone à votre employeur ou à vos collègues?

Comment en parler avec votre employeur?

Vous pouvez en parler avec votre employeur afin qu’il corrige la situation. (Dans certains cas, vous serez dans l’obligation de lui en parler avant d’entreprendre toute autre démarche.) Vous pouvez déposer une plainte (ou une demande) auprès des organismes publics, agents ou tribunaux suivants :