Pourquoi Devons-nous lire les etiquettes des aliments?

Pourquoi Devons-nous lire les étiquettes des aliments?

Les étiquettes des aliments sont un bon moyen de s’informer sur la valeur nutritive des aliments. Elles permettent de faire bons choix alimentaires. Vous trouverez des renseignements nutritionnels judicieux sur les aliments préemballés en consultant leurs étiquettes, notamment : les allégations nutritionnelles.

Comment lire les étiquettes sucre?

Si le terme « glucides » apparaît seul sans plus de détail, cela signifie qu’il n’y a pas de sucres ajoutés. Si le mot « dont sucres » est indiqué, cela ne désigne que les sucres simples, c’est-à-dire le saccharose, le glucose et le fructose qui peuvent être naturels ou ajoutés.

Quelle sont les règles d’étiquetage des produits alimentaires?

Les règles d’étiquetage des produits alimentaires varient selon le mode de conditionnement des denrées alimentaires (emballés ou non). L’étiquetage des denrées alimentaires doit comporter un certain nombre d’informations pour permettre au consommateur de savoir précisément ce qu’il mange.

Quels sont les effets bénéfiques d’un aliment?

Elles servent à décrire les effets bénéfiques d’un aliment ou de certains types d’aliments sur la santé. Par exemple, la mention « Une alimentation saine comportant une grande variété de légumes et de fruits peut aider à réduire le risque de certains types de cancer » inscrite sur l’emballage.

LIRE AUSSI :   Quel numero avait Benzema?

Quel est l’étiquetage des denrées alimentaires?

L’étiquetage des denrées alimentaires doit comporter un certain nombre d’informations pour permettre au consommateur de savoir précisément ce qu’il mange. La liste des mentions obligatoires comprend 3 parties principales :

Quelle est la valeur quotidienne de deux produits alimentaires différents?

En comparant les \% de la valeur quotidienne de deux produits alimentaires différents, de portion identique, vous pouvez choisir le plus sain. La liste des ingrédients est requise sur la plupart des produits préemballés contenant plus d’un ingrédient.