Table des matières
Pourquoi devoirs Est-il au pluriel?
En ce qui concerne les noms, il faut différencier le « devoir », moral et civique, et les devoirs d’école. Le devoir, moral et civique, peut se mettre au pluriel : « Les devoirs religieux ». Quant aux devoirs d’école, c’est la même chose : « des devoirs de vacances » et « un devoir de mathématiques ».
Comment on écrit les devoirs?
devoir n.m. Obligation morale, considérée sous sa forme la plus générale. devoirs n.m. pl.
Quel est le pluriel du mot un?
– Avec l’un (l’une) et l’autre employé comme pronom, l’accord est facultatif, mais se fait le plus souvent au pluriel : l’une et l’autre ont protesté ; l’un et l’autre se dit ou se disent. Mais le pluriel est de règle si le verbe précède : ils sont partis l’un et l’autre.
Quelle est la différence entre une obligation et un devoir?
Sous l’angle de sa structure, l’obligation se distingue du devoir par l’existence d’un débiteur et d’un créancier déterminés. La structure de l’obligation permet de la distinguer des devoirs à sujets indéterminés. Néanmoins, ce critère ne suffit pas à distinguer l’obligation des devoirs à sujets déterminés.
Qui a créer les devoirs?
1910 – Henri Bourassa crée Le Devoir pour combler un vide dans l’offre d’information.
Comment former le pluriel?
En général, les noms forment leur pluriel en ajoutant un -s au singulier. Comment se forme le pluriel des noms en -eu, -au, -eau? La plupart des noms terminés au singulier par -eu, -au, -eau forment leur pluriel en ajoutant un -x. Les mots landau, sarrau, pneu et bleu forment leur pluriel en ajoutant un -s.
Comment former le pluriel d’un nom?
Les noms en -al font leur pluriel en -aux. Les noms en -ail font leur pluriel en -ails mais il y a déjà beaucoup d’exceptions. Les noms en -ou font leur pluriel en -ous sauf bijoux, choux, genoux, cailloux, joujoux, hiboux et poux. Les noms en -s, -x et -z ne prennent pas de marque du pluriel.
Quelle est la différence entre le verbe et le pluriel?
Le verbe , l’adverbe et la préposition sont invariables. La plupart des noms prennent la marque du pluriel. Les noms désignant un ensemble et les noms non comptables restent au singulier. Le mot monnaie désigne un ensemble (avoir de la monnaie), tout comme le mot vaisselle (faire la vaisselle), ils restent donc au singulier.
Quel est le pluriel des noms singuliers?
La plupart des noms termin s au singulier par -eu, -au, -eau forment leur pluriel en ajoutant un -x. un cheveu => des cheveux. un drapeau => des drapeaux. un tuyau => des tuyaux. Les mots landau, sarrau, pneu et bleu forment leur pluriel en ajoutant un -s.
Quels sont les noms qui forment leur pluriel?
La plupart des noms termin s par -al forment leur pluriel en -aux. un animal => des animaux. un cheval => des chevaux. Quelques noms termin s en -al forment leur pluriel en ajoutant un -s : bal, carnaval, chacal, festival, r cital, r gal, cal, serval.
Quelle est la marque française du pluriel?
Dans ce cas, l’ajout de la marque française du pluriel est facultatif : Exemples : un paparazzi -> des paparazzi ou des paparazzis ; un moudjahidin ou un moudjahidine -> des moudjahidin, des moudjahidins ou des moudjahidines. Les Rectifications de l’orthographe de 1990 recommandent de privilégier le pluriel francisé.