Table des matières
Pourquoi des vers blanc dans les selles?
Les oxyures sont des parasites intestinaux (Enterobius vermicularis) qui infectent l’humain. Il s’agit de petits vers blancs et ronds qui mesurent de 3 à 10 millimètres de long. Ils vivent dans le gros intestin.
Pourquoi des vers dans les selles?
Causes des vers intestinaux En se grattant l’anus, à cause des démangeaisons, la personne atteinte, assez souvent un enfant, peut se mettre des œufs sous les ongles puis se re-contaminer en mettant ses doigts dans sa bouche. Elle peut aussi ainsi contaminer d’autres personnes.
Comment débarrasser des vers blancs sans casser la tête?
Pour vous débarrasser des vers blancs sans vous casser la tête, voici la technique la plus simple. Une méthode de grand-mère efficace consiste à utiliser intelligemment le soufre contenu dans nos allumettes. Pour ce faire, il suffit de planter tête en bas des allumettes dans la terre comme pour chasser les moucherons dans les plantes.
Comment lutter contre les vers blancs?
La lutte biologique propose en France un seul traitement contre les vers blancs, basé sur un organisme parasite, dit “entomopathogène” (pathogènes d’insectes). Les nématodes sont des vers tellement minuscules qu’on ne les voit pas à l’œil nu, qui parasitent des larves spécifiques.
Quels sont les vers blancs dans le jardin?
Parmi eux, on trouve par exemple les charançons qui s’en prennent aux graines, les pucerons qui adorent la sève des plantes ou encore les mouches du terreau. Mais les vers blancs font également totalement partie de cette catégorie. Pourtant, les vers sont souvent appréciés dans le jardin vu qu’ils aèrent la terre.
Comment contrôler les vers blancs dans votre pelouse?
Quelques options s’offrent à vous pour contrôler les vers blancs dans votre pelouse. Pour une option naturelle, vous pouvez faire l’essai de nématodes. Les nématodes sont de petits vers parasitaires qui envahiront les vers blancs et les tueront. Il suffit de les secouer dans de l’eau et de les appliquer à votre pelouse.