Pourquoi des serviettes hygieniques lavables?

Pourquoi des serviettes hygiéniques lavables?

Le confort des serviettes hygiéniques lavables est souvent mis en avant par les utilisatrices. Contrairement aux protections jetables, les lavables sont douces et agréables à porter. Le frottement inconfortable connu avec les jetables disparaît avec les serviettes hygiéniques lavables.

Comment sont faites les serviettes hygiéniques?

Les serviettes jetables sont principalement composées de matières synthétiques (plastiques et polymères de synthèse) et de fibres de bois ou de coton. Les voiles sont composés de plastique, tandis que les polymères de synthèses sont employés pour former le gel absorbant des serviettes.

Est-ce que les serviettes hygiéniques sont recyclables?

Il vous est possible de recycler toutes seules vos serviettes hygiéniques non utilisées et arrivées en fin de vie. Certaines femmes s’en servent comme pansements. Petit bobo ou contusion à la suite d’un coup, la serviette périodique peut vous servir de bandelette de protection.

LIRE AUSSI :   Qui est principalement le premier public du rock?

Quels sont les composants d’une serviette hygiénique jetable?

Parmi les nombreux composants d’une serviette hygiénique jetable et d’un tampon avec applicateur, on retrouve le plastique dont les méfaits sur la santé et l’environnement ne sont plus à démontrer.

Pourquoi les serviettes sont si absorbantes?

Si les serviettes sont si absorbantes c’est grâce à l’usage de gels à base de polymères, plus communément connus sous le nom de gels “superabsorbants”.

Pourquoi utiliser le coton pour la fabrication de protections hygiéniques?

Même si tout le coton cultivé dans le monde n’est ne sert pas exclusivement à la fabrication de protections hygiéniques, utiliser ce matériau si friand en eau pour la fabrication d’un produit jetable à usage unique est un véritable gaspillage.

Combien de fois par an on change de protections hygiéniques?

Si l’on estime qu’on a ses règles 12 fois par an durant 40 ans et que l’on change de protection au minimum 3 fois par jour durant 4 jours chaque mois, cela revient à plus de 5700 protections hygiéniques utilisées par une seule personne au cours de sa vie !

LIRE AUSSI :   Comment bien courir 1500 m?