Pourquoi continuer le télétravail?
Toutes les études le montrent : le télétravail est bon pour la productivité. D’abord parce que cela permet d’éviter tout un tas de stress et de pertes de temps dans les transports le matin. Les salariés peuvent travailler plus tôt, ils économisent du temps, et gagnent en autonomie.
Comment faire pour rester en télétravail?
Évoquer des conditions de travail adaptées à la maison, un espace permettant de télétravailler correctement, pourrait aussi jouer en sa faveur. “Si l’on vous demande de revenir au bureau, il faut que le temps passé en présentiel soit vraiment un temps utile.
Pourquoi les salariés veulent rester en télétravail?
Le temps de permettre aux employeurs de négocier des accords en la matière Mais depuis un an, les salariés vivent au rythme du télétravail. Le souhait de rester en télétravail à 100 \% reste par ailleurs minoritaire, mais 8 salariés sur 10 veulent un mode hybride et télétravailler 1 à 3 jours par semaine.
Quel est l’avantage du travail à domicile?
L’avantage du travail à domicile, c’est que vous pouvez vous aménager des moments où vous êtes à 100\% productif parce que vous avez choisi le lieu, l’heure et les conditions de travail. Et tout cela dans le respect des temps familiaux et personnels.
Comment modifier la rémunération du travailleur à domicile?
Toutefois, l’employeur ne peut pas modifier durablement sans se justifier la quantité de travail confié et la rémunération du travailleur à domicile. Par exemple, l’employeur ne peut pas suspendre le travail pendant plusieurs mois. Le travailleur à domicile est lié à son employeur (donneur d’ouvrage) par un contrat de travail.
Pourquoi ne pas demander à votre salarié de venir travailler?
Si vous (ou une personne de votre foyer) êtes malade, vous ne devez pas demander à votre salarié de venir travailler. « Si vous l’infectez, vous le mettez en danger et votre responsabilité peut être engagée », explique la Fédération des particuliers employeurs (Fepem).
Quel est le numéro d’ordre du travailleur à domicile?
Les informations relatives à chaque travail sont portées sous un numéro d’ordre, qui doit figurer sur tous les exemplaires du bulletin ou carnet. Le donneur d’ouvrage n’est pas obligé, sauf disposition conventionnelle ou contractuelle contraire, de fournir un volume de travail constant au travailleur à domicile.