Pourquoi commencer sa carriere dans le conseil?

Pourquoi commencer sa carrière dans le conseil?

Pourquoi? Souvent car le conseil est vu pour un jeune diplômé avant toute chose comme un tremplin en raison des considérations suivantes : La diversité des missions lui permettra de se forger un avis plus affirmé sur le bon métier/secteur/environnement de travail pour lui.

Quels sont les métiers du conseil?

Conseil en évolution professionnelle : Responsable de département ; Responsable de projets ; Responsable antenne emploi ; Consultant en accompagnement collectif ; Consultant en accompagnement individuel ; Prospecteur d’emploi ; Coach professionnel.

Quel métier après conseil?

Trois ou quatre années dans le conseil permettent souvent de passer manager dans l’industrie. Après cinq à huit années, un consultant sera éligible à des postes de direction opérationnelle. Les départs les plus fréquents se font au poste de consultant senior ou de manager.

LIRE AUSSI :   Qui alimente le Soleil?

Pourquoi ne pas faire du conseil?

2 2 – Mais soyez également prêt à être traité royalement. 3 3 – Préparez vous à avoir le pire bureau, le pire ordinateur et les pires fournitures. 4 4 – Ne croyez jamais, même si ça fait longtemps, que vos collègues vous voient comme un employé. 5 5 – Soyez prêt à travailler sans personne pour vous aider.

Quels sont les cabinets alternatifs?

De nombreux cabinets alternatifs existent aujourd’hui, de type ETI (entreprise de taille intermédiaire) et spécialisés par secteurs, qui favorisent l’émergence de « talents » qui feront ensuite une très belle carrière en entreprise, destination de 90\% des auditeurs après deux ou trois ans en cabinet.

Quelle est la réputation du cabinet?

La réputation du cabinet compte, bien sûr, et il existe de nombreux classements dans la profession qui permettent de s’en faire une idée, de même que la qualité des dossiers sur lesquels on a travaillé, mais « la carrière ne se joue pas sur les premières années, une carrière, c’est quarante ans », insiste notre interlocutrice.

LIRE AUSSI :   Qui finance les appareils auditifs?

Quelle est l’attractivité des cabinets?

L’attractivité des cabinets doit beaucoup à leurs nombreuses actions sur les campus universitaires. Dans un milieu où la croissance est en général à deux chiffres et où le turn-over est très élevé (un consultant reste en moyenne entre 12 et 18 mois dans un cabinet), la concurrence est rude pour attirer les bons profils.

Quelle est la concurrence dans un cabinet de conseil?

Dans un milieu où la croissance est en général à deux chiffres et où le turn-over est très élevé (un consultant reste en moyenne entre 12 et 18 mois dans un cabinet), la concurrence est rude pour attirer les bons profils. Les sociétés de conseil ont… Cet article est réservé aux abonnés.