Pourquoi choisir le Japon pour etudier?

Pourquoi choisir le Japon pour étudier?

Un système universitaire de qualité Le système universitaire japonais est parmi les meilleurs du monde et l’enseignement y est l’un des moins chers parmi les pays riches. En outre, le Japon est un pays d’innovation et de recherche à la tête d’un système universitaire performant.

Comment passer l EJU?

L’examen est disponible soit en anglais soit en japonais, et les candidats peuvent choisir leur préférence au moment de l’inscription (détails disponibles, en anglais, sur le site officiel). Cependant, l’épreuve de japonais comme langue étrangère ne se déroule évidemment qu’en japonais.

Comment entrer dans une université au Japon?

Voici les exigences de base pour être accepté et s’inscrire dans une université japonaise en tant qu’étudiant international: Un passeport valide. Vous devez avoir terminé 12 ans de scolarité dans votre pays d’origine. Vous devez également avoir un diplôme d’études secondaires reconnu.

LIRE AUSSI :   Quand on peut faire un test sanguin de grossesse?

Comment faire un master au Japon?

Les conditions pour faire un master au Japon Passer un examen d’entrée dans votre domaine d’étude. Passer un TOEFL ou un IELTS. Si vous souhaitez faire un master en japonais au Japon, vous devez passer un test pour prouver votre maitrise de la langue japonaise. Avoir un passeport valide.

Comment entrer à l’université de Tokyo?

Les étudiants français souhaitant intégrer l’Université de Tokyo directement après le bac ne pourront ainsi le faire qu’à condition de maîtriser parfaitement la langue japonaise au préalable, et devront passer les examens d’entrée dans les mêmes conditions que les étudiants japonais.

Comment obtenir un visa étudiant pour le Japon?

La première démarche à faire pour obtenir un visa étudiant pour le Japon, est de trouver son école ou université. Une fois votre dossier accepté, les démarches nécessaires pour l’obtention du Certificat d’éligibilité seront effectuées par votre futur établissement auprès du bureau d’immigration japonais.

LIRE AUSSI :   Pourquoi A-t-on du sang dans les urines?