Table des matières
Pourquoi choisir le CCNB?
Pourquoi choisir le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick? Choisir le CCNB, c’est opter pour un milieu de formation de PREMIER CHOIX! Chaque année, le CCNB devient un carrefour de formation pour des milliers d’étudiantes et d’étudiants du Nouveau-Brunswick et d’ailleurs dans le monde.
Comment faire une demande d’admission au CCNB?
Courriel : Remplissez dûment le formulaire de demande d’admission et envoyez-le par courriel à l’adresse [email protected]. Faites suivre ensuite les frais de traitement de votre dossier par la poste ou en personne. Téléphone : Signalez le 1-800-376-5353.
Comment intégrer l’Université de Moncton?
Demande d’admission en ligne
- D’avoir un courriel valide.
- De connaître le campus où poursuivre ses études : Edmundston, Moncton ou Shippagan.
- De connaître le programme d’étude (un 2e choix de programme peut être ajouté pour le 1er cycle)
Quelle est l’association des collèges communautaires du Canada?
En 1970, les professeurs de collège et les gouvernements partout au Canada ont créé l’Association des collèges communautaires du Canada (ACCC). Cette organisation, dont le siège est à Ottawa, s’est dotée d’un bureau international important qui gère les services d’enseignement collégial dans de nombreux pays.
Quel est le collège communautaire?
Le collège communautaire est un type d’établissement scolaire public de niveau postsecondaire qui offre un grand choix de programmes aux diplômés du secondaire et aux adultes qui souhaitent parfaire leurs études ou leur formation professionnelle. L’offre de programmes dans les collèges varie selon le système provincial.
Est-ce que le Nouveau-Brunswick est bilingue?
Au Nouveau-Brunswick, nous parlons l’anglais, le français, ou les deux. Bien qu’au Canada nous parlions l’anglais et le français, le Nouveau-Brunswick est la seule province officiellement bilingue.
Quels sont les établissements publics au Canada?
Il existe environ 150 établissements publics au Canada qui répondent aux critères des collèges communautaires, mais leur nombre évolue au gré des fusions entre établissements et de la création de nouveaux établissements.