Pourquoi changer les roulement?
Pourquoi changer un roulement de roue? Un roulement de roue défectueux prend du jeu et finit par se casser. Une fois cassé le roulement se décompose et la bague extérieure du roulement va entraîner dans sa chute le moyeu portant la roue.
Comment détecter un roulement défectueux?
L’idéal est d’effectuer un essai routier sur l’autoroute et de simuler des changements de voies dans le but de déceler le roulement fautif. Si le grondement se fait entendre lorsque vous effectuez une manœuvre vers la droite, cela signifie qu’il s’agit d’un roulement du côté gauche, en appui, qui est défectueux.
Pourquoi choisir un roulement à aiguilles?
Nous vous conseillons donc ce type de roulement pour des applications telles que les broches de machine, les transmissions de véhicules (de la voiture au bateau, en passant par l’hélicoptère), ou encore le pivot des roues de voitures ou de camions. Pourquoi choisir un roulement à aiguilles?
Quels sont les roulements rigides?
Les roulements rigides sont les plus répandus. Les roulements à insert, quant à eux, sont des roulements rigides qui permettent, comme le roulement à rotule, de supporter efficacement les défauts d’alignement.
Pourquoi les roulements à rouleaux supportent des charges supérieures?
Par exemple, les roulements à rouleaux supportent des charges supérieures par rapport aux roulements à billes (de taille équivalente), car le contact des éléments roulants avec les bagues est linéaire. Cependant, ils acceptent des fréquences de rotation moins élevées.
Pourquoi utiliser des roulements à billes?
Néanmoins, ce défaut peut être contourné grâce à une construction à deux rangées de billes. Peu onéreux, les roulements à billes sont également les plus compacts, ce qui en fait le type de roulement le plus utilisé. Nous vous conseillons vivement l’utilisation des roulements à billes pour de petits paliers qui fonctionnent à grande vitesse.