Pourquoi cette chèvre a été importée en Amérique du Nord?
La chèvre Boer a été importée en Amérique du Nord pour la même raison que le bovin de race Charolais l’a été : pour la boucherie. La chèvre Boer est vraiment une chèvre de boucherie qui a été développée pour la qualité de sa carcasse.
Quelle est la prolificité des chèvres?
La prolificité varie de 1,6 à 2,1 selon la saison et 7 à 15 \% des chèvres sont susceptibles de donner naissance à des triplets. La durée moyenne de gestation est de 148 + 4 jours. L’augmentation de la taille de la portée peut avancer la date de mise bas de 1 à 2 jours.
Quelle est la taille de la chèvre?
La silhouette est massive avec des cuisses musclées. C’est une race de taille plutôt grande de lourde. La chèvre mesure 78 cm de moyenne pour 94 kg. Le bouc a la même taille pour 20 kg de plus . Les chevrettes atteignent leur puberté entre 5 et 6 mois pour un poids vif de 27 à 30 kilogrammes.
Quelle est l’allure féminine des chevreaux?
La femelle quant à elle doit avoir une allure féminine avec un corps dont l’angle s’agrandit de l’avant vers l’arrière, témoignant d’une bonne capacité à porter les chevreaux. Sur l’île de la Réunion, le choix du Boer a été adopté par de nombreux éleveurs.
Quel est le potentiel de boucherie de cette chèvre?
La chèvre Tennessee. Il existe des lignées anciennes avec un potentiel de boucherie très intéressant. À propos de cette chèvre, on dit qu’elle feint la mort, ce qu’on appelle la thanatose (du grec ancien θάνατος, thanatos, « mort »), et consiste à simuler la mort, afin d’échapper a un prédateur.
Quel est le cycle de reproduction de la chèvre?
La chèvre est un animal avec un cycle de reproduction saisonnier; c’est-à-dire qu’elle peut se reproduire seulement pendant une partie de l’année La saison sexuelle commence en septembre et se termine à la fin février (c’est variable selon les races); durant cette période, on dit que la chèvre est en période d’oestrus