Pourquoi Brest a ete bombarde?

Pourquoi Brest a été bombardé?

Le 14 juin , le port militaire, et plus particulièrement le bassin no 9 de Laninon, est bombardé par l’aviation allemande qui cherche à atteindre, sans succès, le cuirassé Richelieu qui avait été mis à l’eau le 17 janvier 1939 .

Qui a bombardé Lorient?

Du 15 janvier au 16 février 1943, la ville est bombardée par les Alliés. Objectif : la base sous-marine. La cité fut détruite à 80\%.

Pourquoi Brest s’appelle ainsi?

La misérable petite place que décrit en 1019 l’auteur de la Vie de saint Goueznou s’appelle « Brest sur chevrette » – traduction du breton Gavrik, nom que portait, avant de prendre celui du village de Penfell, la rivière.

Quand le port de Lorient A-t-il été fondé?

1666
L’histoire de Lorient commence avec la fondation de la ville en 1666 avec l’objectif de fournir une base à la Compagnie française des Indes orientales. Ce rôle est renforcé en 1675 lors de la guerre de Hollande lorsqu’il est décidé d’abandonner l’autre implantation de la compagnie, au Havre, au seul profit de Lorient.

LIRE AUSSI :   Comment utiliser le mot nuance?

Comment est utilisé le bombardement de l’Allemagne?

Le bombardement a également été utilisé comme arme psychologique pour tenter de briser la volonté de l’ennemi à combattre. Ceci caractérise le Blitzkrieg de l’Allemagne dans ses offensives contre la Pologne, la France et le Royaume-Uni puis par la campagne de bombardement stratégique des Alliés contre le Reich.

Est-ce que le gouvernement britannique a reconnu les bombardements nazis?

S’il a été reconnu que les bombardements nazis ont causé des victimes civiles, le gouvernement britannique renonça au bombardement délibéré de biens civils, en dehors des zones de combat, comme tactique militaire. Les Britanniques abandonnèrent cette politique à la fin de la drôle de guerre et l’offensive allemande à l’ouest, le 15 mai 1940.

Comment s’établit l’Allemagne dans l’Afrique?

L’Allemagne s’établit dans le Sud-Ouest africain (actuelle Namibie) en 1883, avant de coloniser le Kamerun (Cameroun) et le Togoland (Togo) en 1884, puis l’ Afrique orientale allemande (devenue Tanganyika et aujourd’hui partie continentale de la Tanzanie) et le Ruanda-Urundi en 1885 .

LIRE AUSSI :   Ou se trouve les villosites?

Quelle est la carte allemande de l’Afrique?

Carte allemande de l’Afrique en 1905. L’Allemagne s’établit dans le Sud-Ouest africain (actuelle Namibie) en 1883, avant de coloniser le Kamerun (Cameroun) et le Togoland (Togo) en 1884, puis l’ Afrique orientale allemande (devenue Tanganyika et aujourd’hui partie continentale de la Tanzanie) et le Ruanda-Urundi en 1885 .