Pourquoi Boston est devenue une ville cosmopolite?

Pourquoi Boston est devenue une ville cosmopolite?

Boston est devenue une ville cosmopolite au XIX e siècle grâce à l’installation des Irlandais, des Italiens, des Allemands et des Russes. Après la guerre de Sécession, de nombreux Noirs viennent travailler à Boston. En 1900, près de la moitié des Bostoniens est d’origine irlandaise.

Quel est le point d’intérêt de Boston?

Le point d’intérêt le plus notable de Boston est « The Stump », une église possédant la plus haute tour paroissiale d’Angleterre, visible depuis les plaines du Lincolnshire à des kilomètres à la ronde.

Comment se trouve la ville de Boston?

Boston se trouve sur un site de péninsule bordée par l’océan Atlantique. Elle se trouve à la même latitude que la ville d’Ajaccio en Corse. Pourtant, le climat de Boston est froid en hiver et chaud en été. L’été se prolonge jusqu’en septembre et octobre : on désigne cette période par l’expression « été indien ».

LIRE AUSSI :   Quelle epaisseur de carrelage choisir?

Est-ce que Boston est une ville importante dans la création des Etats-Unis?

Si Boston est une ville importante dans l’histoire de la création des Etats-Unis, elle reste une terre d’asile privilégiée par les personnes qui viennent s’installer dans le pays. Cela était encore plus vrai en 1900 quand une très forte populaire italienne, mais surtout irlandaise, est venue y vivre.

Quel est le massacre de Boston?

Boston en a connu plusieurs comme le massacre de Boston ou la Boston Tea Party. Si Boston est une ville importante dans l’histoire de la création des Etats-Unis, elle reste une terre d’asile privilégiée par les personnes qui viennent s’installer dans le pays.

Pourquoi Boston ne ressemble pas aux autres villes américaines?

Enfin, le paysage urbain de Boston ne ressemble pas aux autres villes américaines : son centre a gardé de nombreux édifices de l’époque coloniale, ses rues ne sont pas rectilignes et la cité réserve de nombreux axes aux piétons ou aux vélos. La ville est divisée en de nombreux quartiers.

LIRE AUSSI :   Quelle est la valeur des oreilles coupees?

Quel est le renouveau économique de Boston?

Boston connaît un renouveau économique depuis les années 1970. Les universités attirent des dizaines de milliers d’étudiants et des fonds très importants sont investis par le gouvernement américain dans la recherche.

Quelle est l’économie de Boston après la Seconde Guerre mondiale?

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Boston reconvertit son économie pour les besoins de l’industrie de guerre. Mais après le conflit, l’économie connaît une crise, qui touche en particulier la pêche. Les usines ferment et les entreprises vont s’établir dans le Sud du pays où la main-d’œuvre est meilleur marché.