Table des matières
Pourquoi boite de nuit?
Une discothèque, tout comme le dancing et le bal d’autrefois, outre sa fonction première qui reste distractive (danser et boire en musique), constitue un lieu de socialisation, de rencontre entre les personnes, au-delà des genres, origines et milieux sociaux.
Où sortir en boite à Lisbonne?
MINISTERIUM CLUB – La boîte qui devient une véritable référence.
Comment créé sa boite de nuit?
Il y a en premier lieu l’obtention d’une licence qui vous autorise à vendre des boissons alcoolisées. Cette attestation est délivrée par les douanes. Puis, il faudra faire une demande d’autorisation pour pouvoir ouvrir toute la nuit. Cette demande doit être adressée à la préfecture de la ville de votre local.
Comment faire tourner une boite de nuit?
Situer une discothèque proche de bars, si ceux-ci ferment relativement tôt apportera des clients. Des synergies peuvent par ailleurs être créées avec les établissements de loisir adjacents, un bar pourra proposer par exemple des entrées et tarifs préférentiels de la discothèque voisine.
C’est quoi un bar de nuit?
Le night-club est un lieu où l’on peut à la fois danser et consommer de l’alcool. Même si le nombre de discothèques en France a baissé à cause du développement des bars dansants et des soirées étudiantes, le décret permettant aux boîtes de nuit de fermer à 7h du matin a redynamisé ce secteur.
Comment faire un Night-club?
Il faut disposer d’une licence spécifique pour les établissements qui ouvrent la nuit. En effet, en plus d’être un endroit pour danser et se défouler, un night-club propose des boissons alcoolisées à ses clients. Il est donc soumis à diverses réglementations, en plus des formalités de base.
Où s’amuser à Lisbonne?
Bairro Alto, le quartier festif de Lisbonne
- Musique électro : A Capela.
- Un rooftop : Park.
- Un bar branché : Le Consulat.
- Un club : Incognito.