Table des matières
Pourquoi bébé a des selles liquides?
La diarrhée survient lorsque la paroi intestinale est irritée et qu’elle n’arrive plus à digérer ou à absorber normalement les nutriments contenus dans la nourriture ingérée par votre enfant. Ses selles deviennent alors liquides et molles et il peut alors remplir sa couche plus fréquemment que d’habitude.
Quand considérer que bébé a la diarrhée?
Si les selles de votre bébé vous semblent particulièrement liquides et notamment s’il remplit sa couche beaucoup plus souvent que d’habitude ou qu’il présente d’autres symptômes comme par exemple une fièvre (38 °C ou plus), il peut s’agir d’une diarrhée.
Comment savoir si un nourrisson se Deshydrate?
Si le bébé a de la fièvre (38,5°C), vomit et à la diarrhée depuis plus de 12 heures, urine moins souvent ou pas, a les yeux cernés, est fatigué, est trop calme ou agité, et a perdu 10\% de son poids ou plus : c’est une déshydratation grave. Il faut donc consulter en urgence.
Quelle est la couleur des selles d’un nouveau-né?
La couleur. Les selles des premiers jours d’un nouveau-né sont très foncées, vertes ou noires. Le bébé est en train d’éliminer les résidus (méconium) qui se sont accumulés dans son intestin pendant qu’il était dans l’utérus. Il peut s’agir, par exemple, de liquide amniotique, de cellules mortes et de sécrétions intestinales.
Quelle est la fréquence des selles chez un bébé?
La fréquence des selles. Un nouveau-né fait entre 1 et 3 grosses selles par jour. Il ne faut toutefois pas s’inquiéter s’il en fait davantage. En effet, certains bébés peuvent produire jusqu’à 10 selles par jour au cours des 4 à 6 premières semaines de leur vie.
Est-ce que les selles blanches sont claires?
Il arrive que les selles soient plus claires qu’en temps normal, comme décolorées, on parle alors de selles blanches. Elles peuvent être liquides, mousseuses et être accompagnées d’urines foncées ou de maux de ventre. Qu’est-ce que cela cache?
Est-ce que les selles de votre bébé sont rouges ou noires?
Consultez le médecin si les selles de votre bébé sont rouges ou noires (teintées de sang), ou si elles sont dures et sèches. Il faut aussi voir rapidement un médecin si les selles de votre bébé sont blanches, grises ou beige pâle, car une décoloration des selles peut indiquer un problème du foie.