Pourquoi bander les jambes des chevaux?
Pourquoi des bandages? En marchant, certains chevaux se tapent avec les sabots. Si votre cheval porte des bandages, cela sert de couche protectrice et réduit le risque de blessure ou d’ecchymose. En outre, des bandages peuvent également être utilisés pour soutenir les jambes ou contre le gonflement.
Pourquoi mettre des bandes à un cheval?
L’utilisation des bandes Les bandes peuvent être utilisées de différentes manières : ils protègent les jambes du cheval, réduisent l’enflure des jambes et offrent un soutien. Les bandages sont utilisés pendant l’entraînement pour protéger les tendons et les ligaments.
Pourquoi mettre des bandes en dressage?
Les bandes de travail servent à soutenir et à protéger les tendons du cheval pendant l’effort physique. Comme le précise Alice, elles sont surtout utiles et efficaces lorsque le cheval présente une certaine fragilité au niveau des tendons.
Pourquoi mettre des bandes de repos au travail?
Elles s’utilisent également pendant le transport, seules ou sous des protections de transport et dans ce cas, outre le fait de reposer les jambes, elles servent également à les protéger des chocs. Les bandes de repos sont tricotées en jersey acrylique à la différence des bandes de polo qui sont en fourrure polaire.
Pourquoi mettre des bandes de polo?
Elles permettent d’éviter les atteintes et protègent les quatre membres des divers chocs qui peuvent se produire. Elles sont donc tout à fait recommandées en dressage. Les bandes de travail quant à elles aident le cheval pendant l’effort.
Quelle est la différence entre des bandes de polo et des bandes de travail?
Les bandes de repos sont tricotées en jersey acrylique à la différence des bandes de polo qui sont en fourrure polaire. Celles de travail quant à elles sont beaucoup plus fines et tissées avec une proportion plus ou moins importante de fil élastique.