Pourquoi avoir peur des rats?
Les rats et les souris sont souvent associés par les musophobes à la saleté. Ils font ressortir également le caractère incontrôlable de ces petits rongeurs et du fait qu’ils peuvent à tout moment les attaquer. Il ressort que l’une des craintes majeures des musophobes est le contact physique avec ces rongeurs.
Comment ne pas avoir peur d’un rat?
La musophobie peut être soignée, dans la mesure où « on estime que dans 80\% des cas, les thérapies cognitives et comportementales permettent de venir à bout de sa phobie », précise Boris Charpentier. Selon le type de thérapie choisie, le travail peut prendre plus ou moins de temps.
Que pensez vous de la présence de rats dans votre maison?
Vous avez reconnu un ou plusieurs signes qui laissent supposer une présence de rats dans votre maison, n’hésitez pas, même si les rats ne sont que dans le jardin, car ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils ne rentrent dans la maison à la recherche de chaleur et de nourriture. Tout petit trou, fissure, conduit permet aux rats de rentrer.
Comment éviter les rats dans votre maison?
Vous avez des présomptions sur la présence de rats dans votre maison, dans le jardin ou le grenier, essayez de rester calme et prenez les bonnes mesures le plus rapidement possibles. Les rats présentent un danger pour la santé. Un service Pro pour les Pros ! Demandez votre devis gratuit dès maintenant.
Pourquoi les rats se frottent dans la cave?
Dans la maison respectivement dans la cave les rats utilisent souvent le même trajet. Au passage les rats se frottent contre les murs et mobiliers et laissent derrière eux des traces de gras. Ces excrétions grasses ensemble avec la poussière et la saleté forment des signes très distinctifs pour la présence de rats.
Est-ce que le rat noir est plus agile que le grenier?
C’est pour cela qu’ils vivent souvent dans les rez de chaussée et que vous entendez des bruits en provenance de la cave ou en-dessous de la maison. Le rat noir est plus agile et sait grimper. Il est connu comme rat des greniers. Trouver des excréments est la meilleure preuve pour une présence de rats.