Pourquoi avoir mal a la colonne vertebrale?

Pourquoi avoir mal à la colonne vertébrale?

La douleur à la colonne vertébrale peut être musculaire ou rhumatologique. Sciatique, lumbago, scoliose, cyphose, lordose, arthrose, arthrite, infections, tumeurs sont parmi les plus courantes. Mais le stress peut aussi être impliqué dans ce type de douleur parfois handicapante.

Comment soigner une inflammation des vertèbres?

L’application de compresses chaudes ou froides est souvent efficace. Certaines personnes arrivent à soulager la douleur en prenant des antidouleurs ou des anti-inflammatoires en vente libre comme l’ibuprofène (Advil, Motrin) ou le naproxène (Aleve).

Comment fonctionne la colonne vertébrale?

Ces vertèbres sont mobiles, articulées les unes par rapport aux autres, grâce notamment aux disques intervertébraux, qui permettent la stabilité et la mobilité des articulations. De nombreux ligaments et muscles maintiennent la structure. Les douleurs touchant la colonne vertébrale sont fréquentes. On les appelle aussi « rachialgies ».

Quelle est la différence entre la cruralgie et la sciatique?

La cruralgie (douleur du nerf crural) ne se différencie guère de la sciatique que par son trajet. Le nerf sciatique est formé de la réunion des 2 dernières racines nerveuses lombaires, le nerf crural est la réunion des 2 racines au-dessus.

LIRE AUSSI :   Est-ce que le Titanic est un navire transatlantique?

Quelle est la forme la plus connue de sciatique?

La forme la plus connue de sciatique prend tout le membre inférieur, mais elle peut ne concerner qu’une partie de ce trajet. Souvent vous vous apercevrez qu’elle s’étend au-delà du mollet, mais la douleur principale efface le reste.

Quelle est la fréquence des hernies dans la colonne?

Il faut savoir que la pratique systématique de scanners dans la population générale a montré une fréquence non négligeable de hernies (15 à 20\%, sans doute plus si l’on examinait toute la colonne), qui n’ont jamais fait parler d’elles. Cette notion doit mettre fin à l’idée: hernie = forcément origine de ma douleur.