Pourquoi avoir decentralise?

Pourquoi avoir décentralisé?

Les économistes justifient la décentralisation parce qu’elle donne lieu à une redistribution plus économique et efficace : les décisions relatives aux dépenses publiques, prises à un niveau administratif plus sensible aux besoins des administrés et plus près d’eux,ont plus de chances de refléter la demande des services …

Quel sont les modalités de la décentralisation?

Les types majeurs de décentralisation une décentralisation administrative (déconcentration) ; une décentralisation fonctionnelle (délégation) ; une décentralisation politique (dévolution) ; une décentralisation structurelle (privatisation).

Comment est née la décentralisation?

Le tournant de 1982 A partir de juillet 1981, le projet de loi relative aux droits et libertés des communes, des départements et des régions, premier projet de loi soumis au Parlement nouvellement élu, est débattu. La loi est votée le 28 janvier 1982 et promulguée le 2 mars 1982.

LIRE AUSSI :   Pourquoi le WiFi a ete cree?

Quel est le cadre de la décentralisation?

Le cadre de la décentralisation doit lier l’autorité en matière de finances locales aux responsabilités pour la fourniture des services et aux fonctions de l’administration locale afin que les politiciens locaux aient à supporter les coûts de leurs décisions et à tenir leurs promesses.

Quel est le deuxième avantage de la décentralisation?

Le deuxième avantage de la décentralisation est que les gens sont plus disposés à payer pour des services qui, selon eux, répondent à leurs priorités, surtout s’ils ont participé à la prise de décision concernant la fourniture de ces services.

Comment a eu lieu la décentralisation?

Dans certains pays comme l’Ethiopie , la décentralisation a eu lieu en réponse aux pressions exercées par des groupes régionaux ou ethniques pour avoir davantage de contrôle ou de participation dans le processus politique.

Est-ce que la décentralisation est motivée?

Dans certains cas, surtout en Asie de l’Est, la décentralisation paraît être motivée par le besoin d’améliorer la fourniture des services à de grandes populations et par la reconnaissance des limites à ce que peut faire l’administration centrale.

LIRE AUSSI :   Comment broyer les cornes?