Pourquoi assurer un scooter?

Pourquoi assurer un scooter?

L’assurance moto vous permet d’être indemnisé en cas de dommages matériels et corporels causés à des tiers, avec votre véhicule. C’est que l’on appelle une assurance « au tiers ». Elle est obligatoire pour tout motocycliste. Pour se protéger, il est recommandé de souscrire une assurance scooter vol.

Quel est le prix d’une assurance pour un scooter?

Quel est le prix d’une assurance pour un scooter? Le tarif va dépendre de la formule choisir et du véhicule à assurer. Cela peut tourner autour de 300 euros pour un scooter 50 cc et cela peut monter à 1000 euros pour un modèle plus puissant.

Comment résilier une assurance scooter qui ne roule plus?

Vous devez envoyer à votre assureur une lettre de résiliation par recommandé papier ou électronique. La résiliation prend effet le lendemain de la date figurant sur le cachet de la Poste. Si vous demandez un relevé d’informations, l’assureur doit vous le transmettre dans les 15 jours de la demande.

LIRE AUSSI :   Comment confirmer une offre?

Pourquoi une compagnie d’assurance refuse de vous assurer?

Mais une compagnie d’assurance peut refuser de vous assurer, pour diverses raisons. Dans ce cas, vous pouvez saisir le Bureau central de tarification (BCT). Cet organisme peut contraindre la compagnie à vous assurer pour la garantie obligatoire responsabilité civile, au tarif qu’il fixe.

Comment refuser de couvrir l’assuré?

Si tous les assureurs refusent vous couvrir, il est enfin possible de se tourner vers le Bureau Central de Tarification (BCT), organisme qui se chargera de trouver une compagnie d’assurance et de fixer le prix de l’assurance. L’assureur n’aura alors pas la possibilité de refuser de couvrir l’assuré, même malussé ou résilié.

Est-ce que l’assureur refuse d’assurer une personne?

Cependant, l’assureur peut parfois refuser d’assurer une personne, pour diverses raisons. L’assuré peut alors se tourner vers le Bureau central de tarification (BCT). Vous pouvez avoir recours au BCT si une compagnie d’assurances refuse de garantir votre véhicule avec la garantie obligatoire (c’est-à-dire la garantie minimale).

LIRE AUSSI :   Comment creer un compte Clegc?

Comment délivrer un devis d’assurance?

La société d’assurance est dans l’obligation de délivrer le devis. Si l’assureur refuse de vous assurer ou s’il ne vous répond pas dans les 15 jours (à compter de la réception de votre demande), vous pouvez saisir le BCT.