Pourquoi assurer conducteur secondaire?
Conducteur secondaire : Les points essentiels à retenir : Second conducteur, c’est l’occasion d’obtenir une assurance auto à moindre coût. Se constituer un premier capital bonus auto. Bénéficier, au même titre que le conducteur principal, de toutes les garanties prévues au contrat.
Comment connaître son bonus conducteur secondaire?
Le bonus-malus s’applique au conducteur secondaire C’est un chiffre ou un pourcentage que vous pouvez demander à tout moment à votre assureur. Il figure aussi sur votre relevé d’information. Si vous êtes un conducteur prudent, le prix d’assurance auto est réduit chaque année.
Est-ce que le conducteur secondaire gagné du bonus?
Le conducteur secondaire est une personne clairement identifiée, et dont le nom doit figurer sur le contrat d’assurance, à côté de celui de l’assuré principal. Dans ce système, et puisqu’il n’est pas nommé dans le contrat, le conducteur occasionnel ne peut donc pas cumuler un bonus ou un malus en son nom propre.
Qui prend le malus conducteur ou assuré?
Le système du bonus / malus est rattaché au véhicule et non aux conducteurs. Ainsi, si le conducteur principal ou le conducteur secondaire est responsable d’un accident, le contrat d’assurance sera « malussé » pour les deux.
Quelle est la meilleure assurance pour protéger votre maison secondaire?
Pour protéger votre maison secondaire, une assurance multirisque habitation est indispensable. Avec MMA, vous avez le choix entre plusieurs formules qui incluent par exemple, de base ou en option : la garantie responsabilité civile vie privée, qui vous couvre en cas de dommages causés à un tiers.
Comment souscrire une assurance habitation pour votre résidence secondaire?
Souscrire une nouvelle assurance habitation pour votre résidence secondaire. Pour rappel, en tant que propriétaire, vous n’êtes pas obligé de souscrire une assurance habitation pour votre résidence secondaire. En revanche, si vous êtes locataire, vous êtes tenu de souscrire au minimum une garantie responsabilité civile.
Qui est le conducteur secondaire du contrat d’assurance auto?
Par définition, le conducteur secondaire n’est pas l’assuré du contrat, qui est le conducteur principal. Il n’est notamment pas redevable du paiement des primes d’assurance. Rattaché au contrat d’assurance auto du conducteur principal, il bénéficie des mêmes garanties et options que lui, d’après les conditions définies par le contrat.
Comment déclarer une assurance auto pour un jeune conducteur?
Pour un jeune conducteur, le coût d’une assurance auto est souvent prohibitif, voire rédhibitoire. Une solution pour lui permettre d’ acquérir de l’expérience et du bonus, tout en étant parfaitement couvert, consiste à le déclarer comme conducteur secondaire, sur l’assurance de ses parents, ou de son/sa concubin (e).
https://www.youtube.com/watch?v=_jG4di9umUw