Pourquoi Apple est une entreprise transnationale?

Pourquoi Apple est une entreprise transnationale?

Une diffusion mondiale mais encore polarisée. D’une manière schématique, les Iphones sont donc conçus au nord, fabriqués/assemblés au sud et consommés au nord. Cette géographie est ainsi celle de la Nouvel Division Internationale du Travail mis en place par les FTN/FMN comme Apple.

Quel type d’entreprise est Apple?

« pomme » en anglais) (anciennement Apple Computer) est une entreprise multinationale américaine qui crée et commercialise des produits électroniques grand public, des ordinateurs personnels et des logiciels.

Pourquoi Apple est si populaire?

Le positionnement prix de la marque est particulièrement intéressant. Dans les pays développés, presque tout un chacun peut s’offrir un produit Apple, même s’ils restent assez coûteux. Le positionnement prix d’Apple lui permet de proposer des produits de luxe, en les mettant à la portée de (presque) tous.

LIRE AUSSI :   Quels sont les symptômes du cancer de la glande surrenale?

Pourquoi l’iPhone est un produit mondialisé?

Le marché mondial de l’iPhone fonctionne en réseaux car il génère de nombreux flux, aussi bien matériels qu’immatériels, qui connectent des nœuds. Les flux de décisions connectent le siège social d’Apple californien aux diverses unités de conception et de production réparties dans le monde (flux immatériel).

Quels entreprises et pays sont des fournisseurs clés pour l’iPhone d’Apple?

Les écrans des appareils iOS et des Mac proviennent de Taïwan (AU Optronics et Chimei Innolux), de Corée (LG Display) ou du Japon (Sharp). Les puces mémoires et les SSD utilisés par Apple sont conçus dans ces mêmes pays et à Singapour (Elpida, Micron, Samsung, Toshiba, Sandisk, TDK).

Quel est le type d’Apple?

Apple Inc. est spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de matériel informatique et de supports de musique.

Quelle sont les ressources d’Apple?

Apple fonctionne grâce à ses ressources : les ressources humaines (ingénieurs, chercheurs, designers, commerciaux…), les ressources matérielles (locaux, boutiques Apple store…), les ressources immatérielles (brevets, notoriété, compétences…) et les ressources financières, importantes du fait de sa place sur le …

LIRE AUSSI :   Qui aller voir pour un kyste au pied?

Pourquoi Apple est devenue l’entreprise la plus influente du monde?

Des innovations technologiques (iPhone, iPad, Apple Watch, AirPods…) basées sur la simplicité d’utilisation. Une stratégie de rupture comportementale : « Think different » ! Un positionnement haut-de-gamme, qui reste accessible au plus grand nombre.

Pourquoi Apple est si puissant?

Un leader visionnaire et charismatique. On lui doit toutes les innovations d’Apple : l’interface graphique, la souris, les polices à chasse variable, l’iMac, l’iPod, l’iPhone, l’iPad… Il manage ses équipes avec un enthousiasme et un autoritarisme qui séduisent et effraient à la fois.

Quelle est la valeur mondiale de l’entreprise Apple?

En 2014, selon le classement Best Global Brands d’Interbrand, Apple est la première entreprise mondiale en valeur avec une valorisation à près de 118,9 milliards de dollars. En 2015, Apple est de nouveau à la tête du classement Interbrand pour la troisième année consécutive.

Quelle est la capitalisation boursière de la compagnie Apple?

LIRE AUSSI :   Comment faire la promotion de son ecole?

Dans les derniers mois de 2018, la capitalisation boursière de la compagnie chute drastiquement à la hauteur de 1/3 de ses actifs. En date du 3 janvier 2019, Apple est coté à 678 milliards de dollars, un creux historique, derrière les sociétés Microsoft, Amazon, et Alphabet (Maison-mère du moteur de recherche Google).

Quelle est la famille de smartphone d’Apple?

L’iPhone, famille de smartphone d’Apple, est présenté par Steve Jobs en janvier 2007 lors de la Macworld Conference & Expo, il est la convergence d’un smartphone, d’un iPod et d’un client internet. L’iPhone est le premier appareil Apple équipé du nouveau système d’exploitation, alors nommé iPhone OS, maintenant iOS.

Quelle est la stratégie d’Apple?

Une première ‘analyse doit mener à une conclusion assez simple: la stratégie d’implantation et d’investissements d’Apple répond aux exigences classiques d’une FTN spécialisée dans la haute-technologie: volonté d’innovation, recherche d’une main-d’œuvre à faible coût.