Pourquoi Appelle-t-on les tranchees?

Pourquoi Appelle-t-on les tranchées?

Les tranchées sont de longs fossés où s’abritaient les soldats, généralement derrière des réseaux de fil de fer barbelé. Ces tranchées les protégeaient des armes légères, mais pas des obus, ni des gaz de combat comme le gaz moutarde. Les soldats passaient leur temps à attendre le bon moment pour riposter.

Pourquoi les soldats de Verdun creusent des tranchées?

Les tranchées avaient généralement une profondeur de 3 mètres. Elles n’étaient jamais en ligne droite mais étaient creusées en zigzag pour éviter les tirs en enfilade et réduire les effets d’un obus tombant dans la tranchée. Cela signifiait qu’un soldat ne pouvait voir à plus de 9 m .

Où étaient les tranchées?

Sur le front ouest, les tranchées s’étendent sur 700 km de la mer du Nord à la Suisse. Les tranchées de première ligne sont destinées à l’observation et à l’attaque. La tranchée adverse se situe parfois à une dizaine de mètres. Entre les deux, après les fils barbelés, un no man’s land.

LIRE AUSSI :   Qui est le createur de la mathematique?

Quelle est la tranchée?

Une tranchée est une excavation longue et étroite pratiquée dans le sol. Par définition, la tranchée est généralement considérée comme plus profonde que large (contrairement aux fossés ou aux ravines) et comme significativement plus longue que large (contrairement à un trou).

Quel est l’emploi des tranchées?

En 1914, lorsque les adversaires français et allemand se figent sur leurs positions l’emploi des tranchées prend une nouvelle ampleur avec un front continu qui s’étend sur 750 kilomètres de la Mer du Nord aux Vosges. Les tranchées sont destinées à protéger les soldats des tirs horizontaux et de la vision de l’ennemi.

Quelle est la fonction de cette tranchée?

Cette tranchée a plusieurs fonctions, elle sert de tranchée d’appui à la première ligne, de point de replis si la première ligne devient intenable, de lieux de rassemblement lors d’une offensive, de lieux de repos pour les hommes, de poste de commandement et de poste de secours.

LIRE AUSSI :   Quelle age a Lisa de Blackpink?

Comment sont réalisées les tranchées?

Les tranchées sont réalisées par excavation à l’aide de pelles mécaniques de différentes tailles selon l’importance des travaux et le lieu où il s’agit de creuser, de tractopelle, d’excavatrices par aspirations, ou de trancheuses.