Table des matières
- 1 Pourquoi Anne Frank est importante?
- 2 Quelle est la cause du décès d’Anne Frank?
- 3 Qui se cachait avec Anne Frank?
- 4 Pourquoi Anne Frank ecrit un journal?
- 5 Comment Otto Frank a survécu?
- 6 Est-ce que Anne Frank est mort?
- 7 Quand Anne Frank se fait arrêter?
- 8 Quel jour les Frank se réfugient ils dans l’annexe?
- 9 Quelle est l’oeuvre d’Anne Frank?
- 10 Quel est le personnage principal de Anne Frank?
- 11 Qui est le père d’Anne Frank?
Pourquoi Anne Frank est importante?
Elle est célèbre car elle a écrit un journal qui a été retrouvé et publié après la guerre. Son journal a été traduit dans plus de 70 langues différentes.
Quelle est la cause du décès d’Anne Frank?
Typhus
Anne Frank/Cause de la mort
Sept mois après son arrestation, Anne meurt du typhus dans le camp de Bergen-Belsen, quelques jours après sa sœur Margot Frank. Le camp est libéré par des troupes britanniques le 15 avril 1945 , Amsterdam est libérée le 5 mai 1945 .
Pourquoi Anne Frank doit se cacher?
Pendant la Seconde Guerre mondiale aux Pays-Bas, la juive Anne Frank se cache en 1942 pour échapper aux nazis. Anne décède en 1945 à Bergen-Belsen.
Qui se cachait avec Anne Frank?
Fin 1942 Miep leur dit que Fritz Pfeffer cherche une cachette. Fritz est le dentiste de Miep et une connaissance de la famille Frank. Le 16 novembre 1942, il arrive à l’Annexe. Anne écrit dans son journal que la cachette est « idéale ».
Pourquoi Anne Frank ecrit un journal?
En fait, le journal d’Anne Frank n’est pas un journal intime dans la mesure où il est destiné à la publication par une enfant qui voulait devenir écrivain. Il a donc été écrit et corrigé pour témoigner de la vie des juifs contraints à se cacher pendant la Seconde Guerre mondiale.
Quelle est l’histoire d’Anne Frank?
L’adolescente de 15 ans et sa famille se cachaient dans un appartement clandestin à Amsterdam, a été arrêtée en 1944 et est morte l’année suivante dans le camp de concentration de Bergen-Belsen. Différentes théories ont longtemps circulé sur le raid qui a révélé l’annexe secrète où se cachait la famille.
Comment Otto Frank a survécu?
Otto Frank se trouve toujours au camp d’Auschwitz lorsque les Russes le libèrent le 27 janvier 1945. Des huit personnes qui se cachèrent dans l’Annexe, seul Otto Frank survit à l’arrestation et au génocide.
Est-ce que Anne Frank est mort?
1945
Anne Frank/Date de décès
Où vivait Anne Frank avant de se cacher?
Issue d’une famille juive allemande, Anne Frank va vivre cachée avec les siens dans la partie désaffectée d’un immeuble d’Amsterdam. Une amie de la famille, Miep Gies, retrouvera son journal et le remettra à son père, Otto Frank. Seul rescapé d’Auschwitz, il publiera le journal de sa fille en 1947.
Quand Anne Frank se fait arrêter?
4 août 1944
Après plus de deux ans passés à se cacher au-dessus de l’entrepôt de son père, Anne Frank et sept autres personnes furent arrêtés par les soldats de l’Allemagne nazie et des représentants du gouvernement des Pays-Bas le 4 août 1944.
Quel jour les Frank se réfugient ils dans l’annexe?
Ainsi, dans cette cachette ont vécu huit clandestins juifs pendant deux ans avant d’êtres déportés à la suite de leur arrestation sur dénonciation, le 4 août 1944 . L’annexe fait aujourd’hui partie du musée, La Maison d’Anne Frank à Amsterdam.
Où etait la cachette d’Anne Frank?
C’est au printemps 1942 que le père d’Anne, Otto Frank, aménage un appartement secret dans l’annexe de son entreprise située 263, Prinsengracht. Pendant deux ans, Anne Frank décrit dans son journal la vie cachée dans l’Annexe, jusqu’à ce que la cachette soit découverte le 4 août 1944.
Quelle est l’oeuvre d’Anne Frank?
Résumé de l’oeuvre Anne Frank, née le 12 juin 1929, a tenu un journal pendant la Seconde Guerre mondiale. Cachée dans le grenier de “L’Annexe”, elle a écrit, entre le 12 juin 1942 et le 1er août 1944, les déboires qu’elle et sa famille ont subis lors de la guerre.
Quel est le personnage principal de Anne Frank?
Anne Frank : personnage principal, c’est Anne qui écrit le journal. De son vrai nom Annelies Marie Frank, elle est née le 12 juin 1929 à Francfort-sur-le-Main, en Allemagne.
Quand est-ce qu’Anne Frank est morte?
Elle dit, le 5 avril 1944, qu’elle souhaite vivre après sa mort. Son triste sort a malgré tout permis à son vœu de s’exaucer, puisque son journal sera, en 1947, publié et le nom d’Anne Frank traversa des dizaines de décennies. Otto Frank est né 12 mai 1889 à Francfort-sur-le-Main en Allemagne.
Qui est le père d’Anne Frank?
Sur les huit personnes de confession juive arrêtés le 4 août 1944, le seul survivant fut le père d’Anne, Otto Frank. Il a plus tard déménagé en Suisse où il est mort en 1980. Lorsqu’on les recoupe, les quelques faits avérés du jour de l’arrestation corroborent cette hypothèse.