Pourquoi aller voir un psy adolescent?

Pourquoi aller voir un psy adolescent?

Difficultés familiales, problèmes scolaires, ou retards de croissance, les motifs de consultation de psychologues pour enfant sont de plus en plus nombreux et divers. Mais que peut-on attendre de ces consultations, et quand les mettre en place? Autant de questions que peuvent se poser les parents.

Comment amener un ado à consulter?

Pour préparer un adolescent à aller voir un psychologue il est important de l’éclairer sur les effets de son comportement dans la cellule familiale. Attention, éclairer ne veut pas dire culpabiliser, car l’adolescent connaît les effets de son comportement.

Quelle est la thérapie pour les enfants?

La thérapie est un moyen de les accompagner et de trouver un soutien pour les dépasser, pour améliorer la situation. Parfois, l’idée d’initier une thérapie ne vient pas de vous parent.

Comment prendre en charge un enfant ou un adolescent en psychothérapie?

Comment prendre en charge un enfant ou un adolescent en psychothérapie? 1. Analyse de la demande: 2. Etablissement du cadre de travail : 3. Etapes de l’accompagnement psychothérapeutique des enfants ou des adolescents : 3.1. Les entretiens individuels avec l’enfant ou l’adolescent : 3.2. Les entretiens familiaux : 4. Analyse du système familial :

LIRE AUSSI :   Quels sont les chiens dangereux?

Comment faire une thérapie avec les enfants par l’écriture?

Pour l’art-thérapie avec les enfants par l’écriture, l’âge doit être pris en compte dans le choix des activités. Un exercice possible serait de faire une description d’eux-mêmes. Une fois terminé, une analyse est faite avec eux sur le pourquoi de chaque aspect, ainsi que sur ce qu’ils aimeraient améliorer et ce qu’ils ne voudraient pas améliorer.

Est-ce que la thérapie vient de votre parent?

La thérapie est un moyen de les accompagner et de trouver un soutien pour les dépasser, pour améliorer la situation. Parfois, l’idée d’initier une thérapie ne vient pas de vous parent. La demande peut venir d’un tiers, comme un docteur ou enseignant, ou même de votre enfant lui même.