Table des matières
Pourquoi adopter un lapin comme animal de compagnie?
De nos jours, de nombreuses familles décident d’ adopter un lapin comme animal de compagnie. Ce n’est pas surprenant, car ces doux animaux sont également très intelligents, ce qui en fait de parfaits colocataires si on les éduque correctement pour vivre en commun.
Est-ce que votre lapin est en cage?
A la maison, votre lapin sera certainement en cage , mais rien ne vous empêche de le laisser un peu en liberté à l’intérieur. Faites attention lors de l’achat de votre lapin : trop de particuliers achètent un lapin nain et se retrouvent avec un lapin de garenne domestique au bout de quelques semaines !…
Comment stériliser un lapin?
De plus, si le lapin est déjà adulte, il est conseillé de consulter un vétérinaire pour le faire stériliser, car ses excréments pourraient se retrouver dans des endroits non désirés dans l’intention de marquer son territoire. 1. Ajoutez une litière dans la cage du lapin
Comment trouver le lapin idéal?
Si vous pouvez lui assurer des soins vétérinaires, une éducation à la liberté et à la propreté et que vous êtes sûr que le lapin est l’animal qui vous convient le mieux, alors vous êtes prêt pour l’adoption ! Comment trouver le lapin idéal? La popularité des lapins de compagnie ne cesse de croître.
Comment apprécier le lapin de compagnie?
Le lapin de compagnie appréciera malgré tout un espace clos et sécurisé dans un petit coin de votre jardin pour se dégourdir les pattes. De petite taille, et assez peu onéreux, il remplit de bonheur et d’affection une famille toute entière !
Pourquoi les lapins sont des animaux pacifiques?
Bien que les lapins soient communément considérés comme des animaux pacifiques, puisqu’ils ne sont pas des prédateurs, ils peuvent nous surprendre et montrer un comportement agressif comme le fait de nous mordre. Si votre lapin est agressif, il est possible qu’il vous ait effrayé et que vous pensiez qu’il ne peut pas être corrigé.
Comment acheter un lapin en soi?
L’achat d’un lapin n’est pas excessif en soi (de 30 € à 50 € en moyenne), mais il faut penser aux accessoires tels que la cage, le bac à litière, la litière, le foin, les extrudés, les carottes, etc. Et bien sûr il faut prendre en compte les frais vétérinaires : la vaccination, la stérilisation, et d’autres soins éventuels par la suite.