Pourquoi activite Brise-glace?

Pourquoi activité Brise-glace?

Le brise-glace est une courte activité qui est habituellement réalisée au début d’une nouvelle formation ou d’un cours. Elle permet aux apprenants de faire connaissance et d’avoir un premier contact. Son utilité n’est pas de transmettre des connaissances, mais bien de créer des liens entre les participants.

Comment est fait un Brise-glace?

Pour pouvoir être qualifié de brise-glace, le navire doit regrouper trois caractéristiques : une coque renforcée pour passer dans la glace, une étrave (la pièce du bateau qui termine la coque vers l’avant) de forme spéciale et une puissance suffisamment importante pour pouvoir avancer.

Pourquoi faire un Icebreaker?

Outils très utilisés en formation présentielle – en inter ou en intra, les Ice-Breakers, comme leur nom l’indique, visent à casser la glace entre les participants pour favoriser les rencontres et les échanges et créer un climat de confiance qui mettra d’emblée tout le groupe en activité.

Comment faire connaissance en groupe?

Proposez des exercices pour que l’ensemble des participants apprenne à faire connaissance, en changeant les groupes le temps d’un ice-breaker.

  1. Se mettre en rang.
  2. Le jeu du nom.
  3. Le Naufragé
  4. Le jeu des adjectifs qualificatifs.
  5. Le chaos.
  6. Prénoms et numéros.
  7. Le jeu des compliments.
  8. Phrases d’introduction.
LIRE AUSSI :   Pourquoi Homer deteste Flanders?

Pourquoi faire un ice breaker?

Quelle est l’épaisseur de la coque d’un Brise-glace?

Au-delà de 0,7m d’épaisseur, le navire est qualifié de brise-glace. En deçà de cette épaisseur, les navires possèdent seulement une coque renforcée notamment au niveau de la flottaison qui ne leur permettent pas de progresser sûrement dans la banquise.

Comment animer un ice breaker?

Description et objectif Terminons avec un grand classique des Icebreakers. Dans cette activité, les participants doivent à tour de rôle exprimer 3 faits ou éléments les concernant. Si deux d’entre eux sont vrais, un autre est faux. Le but du jeu est de trouver quelle affirmation est la fausse parmi les 3.