Pourquoi a T-ON plusieurs prénoms?
Dans de nombreux pays, le deuxième prénom est placé entre le prénom et le nom de famille d’une personne. Il sert principalement à distinguer deux homonymes. Il arrive également que le second prénom provienne du nom de famille d’un parent – le nom de naissance de la mère du porteur, par exemple.
Pourquoi A-t-on 3 prénoms?
En pratique, ils permettent de distinguer deux homonymes. Mais, le plus souvent, il s’agit essentiellement de faire plaisir à certains membres de la famille en donnant leur prénom au nouveau-né.
Quel est le 2ème et 3ème prénom?
2ème et 3ème prénom : ce que dit la loi. C’est lors de la déclaration de naissance que le parent communique le ou les prénoms attribué(s) à son enfant. Les prénoms ainsi choisis figureront sur son acte de naissance, ainsi que ses papiers d’identité, séparés par une virgule, pour ne pas être confondus avec les prénoms composés.
Pourquoi ne pas avoir un second prénom?
Tu peux ne pas avoir envie de donner plus d’un prénom. Et tu en as parfaitement le droit, c’est légal ! Malgré tout, les seconds prénoms ne sont pas sans intérêt. Bien que n’étant pas obligatoires, avoir au moins un second prénom est pratiquement indispensable lorsqu’on a un nom de famille et un prénom courants.
Quel est le deuxième prénom pour son enfant?
Nos réponses. 2ème et 3ème prénom pour son enfant : une histoire de coutumes… Le deuxième prénom, ainsi que le troisième, se placent après le premier prénom – le prénom usuel – et avant le nom de famille. Ceci n’est en rien une obligation : les parents sont libres de donner plusieurs prénoms ou non à leur enfant.
Pourquoi ne pas donner plus de prénoms?
En effet, si tu n’as pas de coup de cœur non partagé que tu rêves de donner, si tu ne trouves pas d’intérêt à mettre ton enfant dans une lignée familiale… Tu peux ne pas avoir envie de donner plus d’un prénom. Et tu en as parfaitement le droit, c’est légal ! Malgré tout, les seconds prénoms ne sont pas sans intérêt.