Pourquoi A-t-on mal aux cervicales?

Pourquoi A-t-on mal aux cervicales?

La douleur aux cervicales est extrêmement fréquente. Elle peut être le fruit d’une simple mauvaise posture tenue longtemps (devant un ordinateur), de l’âge ou d’une maladie plus gênante. Sa prise en charge par le médecin permettra d’en venir à bout.

Comment soigner une cervicalgie chronique?

Le traitement de la cervicalgie repose sur la prise d’antalgiques ou d’anti-inflammatoires et de myorelaxants qui vont calmer la douleur. « Le port d’un collier de soutien et la chaleur sont également utiles pour lutter contre une mauvaise position du cou.

Quel est le meilleur traitement pour l’arthrose cervicale?

Plusieurs médicaments peuvent être prescrits pour apaiser les douleurs et réduire les inflammations : analgésiques (acétaminophène ou paracétamol), anti-inflammatoires non stéroïdiens ou AINS (Ibuprofène par exemple), crèmes anti-inflammatoires d’application locale.

LIRE AUSSI :   Quel est le danger des proteines en musculation?

Quel oreiller pour les cervicales?

Notre sélection des meilleurs oreillers pour les cervicales

  • L’oreiller Wopilo Plus.
  • L’oreiller Simba Hybrid.
  • L’oreiller ergonomique à mémoire de forme Bio Bleu Câlin.
  • L’oreiller mémoire de forme d’Emma.
  • L’oreiller en latex naturel Kipli.
  • L’oreiller eve mémoire de forme.
  • L’oreiller spécial cervical Bultex.

Pourquoi toucher les douleurs cervicales?

Les douleurs cervicales touchent de 30 à 50\% de la population adulte. Cela s’explique par le vieillissement de la population, mais aussi par le mode de vie plus sédentaire, le maintien prolongé des positions assises devant des écrans d’ordinateurs.

Pourquoi les enfants sont plus exposés aux douleurs cervicales?

Les enfants sont plus exposés aux douleurs cervicales que les adultes : N’ayant pas forcément conscience du danger, ils peuvent se mettre dans des positions dangereuses et prendre des risques inconsidérés.

Quelle est la meilleure solution face à une douleur cervicale?

La physiothérapie est la meilleure solution face à une douleur cervicale ou à la raideur du cou. Une douleur cervicale peut avoir plusieurs causes. Aussi, ses symptômes sont variés : sensations d’inconfort à la nuque, picotement dans les bras, raideur du cou, maux de tête, tensions musculaires, nausées, etc.

LIRE AUSSI :   Pourquoi on ne se souvient pas de sa naissance?

Comment ressentir la douleur cervicale après un traumatisme?

Le patient commence alors à ressentir de la raideur et souffrir d’une douleur au cou. À noter que la douleur cervicale générée par un traumatisme peut se faire ressentir dans un délai varié : dans l’immédiat, après des heures, après des jours ou quelques semaines suivant l’accident.