Table des matières
Pourquoi 30 septembre férié?
Nouveau jour férié fédéral le 30 septembre pour rendre hommage aux Premières Nations, aux Inuits et aux survivants autochtones.
Qu’est-ce qui est fermé le 30 septembre?
Voici ce qui est FERMÉ le 30 septembre au Québec :
- Les bureaux de poste (la livraison de la poste est arrêtée cette journée-là)
- Les banques, caisses populaires et autres institutions financières (bureaux de prêts, agences de crédit, etc.)
- Les bureaux du gouvernement fédéral.
Est-ce que le 30 septembre est férié au Québec?
Jour du Souvenir et Journée nationale de la vérité et de la réconciliation. Le jour du Souvenir (11 novembre) et la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation (30 septembre) ne sont pas des jours fériés au Québec. Seuls les employés visés par le Code canadien du travail ont droit à un congé payé.
Qui sera fermé le 30 septembre 2021?
Les employés du gouvernement fédéral auront un jour de congé pour en apprendre davantage sur l’histoire tragique et l’héritage des pensionnats. La Saskatchewan, l’Ontario, l’Alberta, le Nouveau-Brunswick et le Québec ont de leur côté rejeté l’idée du jour férié.
Quels sont les jours fériés en Ontario?
L’Ontario reconnaît actuellement neuf jours fériés, dont le jour de l’An, le jour de la famille, le vendredi saint, la fête de Victoria, la fête du Canada, la fête du travail, l’action de grâce, le jour de Noël et le lendemain de Noël.
Pourquoi ne pas marquer le 30 septembre comme jour férié en Ontario?
La décision de ne pas marquer le 30 septembre comme jour férié signifie que les écoles de l’Ontario resteront ouvertes.
Quel est le jour du travail en Ontario?
Le jour du Travail – le premier week-end de septembre. L’Action de grâce – mi-octobre. Les jours fériés sont payés pour la plupart des travailleurs de l’Ontario. Ce droit s’applique que vous soyez travailleur temporaire, à temps partiel ou entrepreneur indépendant.