Ou vont les vieilles voitures?

Où vont les vieilles voitures?

Les pays européens, qui représentent plus de la moitié des exportations, envoient leurs vieilles voitures notamment vers l’Est, mais aussi au Nigeria et en Libye, depuis les ports d’Anvers ou du Havre. Le Japon les envoie au Moyen-Orient et en Afrique australe, et les Etats-Unis au Mexique et aux Emirats arabes unis.

Quel avenir pour les vieilles voitures?

Le marché des voitures anciennes bénéficie indirectement de la volonté européenne d’intégrer le marché automobile en Europe, mais ses spécificités tardent à être prises en compte à l’échelle communautaire. La voiture ancienne est pourtant un marché d’avenir, vecteur d’innovations et de créations d’emplois.

Comment faire une reprise de votre ancien véhicule?

La reprise de votre auto par un concessionnaire. En faisant appel à une concession automobile pour la reprise de votre ancien véhicule, vous optez pour une solution mêlant professionnalisme et expérience. De nos jours, tous les concessionnaires proposent la reprise automobile.

LIRE AUSSI :   Comment on compte les jours des regles?

Pourquoi faire appel à une concession automobile pour la reprise de votre véhicule?

En faisant appel à une concession automobile pour la reprise de votre ancien véhicule, vous optez pour une solution mêlant professionnalisme et expérience. De nos jours, tous les concessionnaires proposent la reprise automobile. Depuis des années, cette solution a gagné en importance au point de devenir un argument commercial de premier rang.

Quelle est l’offre de reprise de votre véhicule?

L’offre de reprise qui vous sera proposée est calculée à partir de la côte de votre véhicule (Argus, Autobiz, La Centrale…) en complément de l’analyse des ventes pour un véhicule similaire, d’une inspection physique du véhicule ainsi que de l’évaluation des éventuels frais de remise en état. Que deviendra votre voiture?

Quel est le prix de la reprise?

Le prix de reprise. Un pro se cale sur la cote de l’Argus qui est une cote de reprise, bien plus basse que la cote de marché. Il défalque souvent encore 15 \% supplémentaires pour « frais professionnels ». Au final, le montant de la reprise est souvent très faible.

LIRE AUSSI :   Est-ce que les indiens mangent du porc?