Table des matières
Où voir des glacier?
Inutile d’aller jusqu’en Antarctique pour voir des glaciers et icebergs majestueux. En Islande et au Groenland, le voyageur pénètre dans un royaume de glace et de neige. Vous êtes aux portes du cercle polaire arctique, et tout autour de vous se dressent les glaciers les plus sauvages de l’hémisphère nord.
Comment aller de l’Islande au Groenland?
Pour prendre un avion pour le Groenland, les passagers doivent effectuer un transfert de l’aéroport de Keflavík à l’aéroport de Reykjavík (RKV)* – une distance de 50km (31 miles). N’oubliez pas de récupérer vos bagages à l’aéroport de Keflavík et de les prendre avec vous pour vous rendre à l’aéroport de Reykjavík.
Pourquoi aller au Groenland?
Cette immense île a pourtant énormément à offrir, du sud verdoyant l’été à la banquise hivernale du nord. Ses paysages fascinants séduiront les voyageurs les plus exigeants, qu’ils soient à la recherche d’aventure ou préfèrent le confort d’un hôtel, qu’ils soient d’un naturel sportif ou contemplateur.
Comment voyager au Groenland?
Terre de glace et d’explorations, le Groenland peut se visiter de plusieurs façons avec des expéditions combinant différentes activités, notamment la marche et le kayak, qui sont accessibles même si vous n’êtes pas amateur de séjours « extrêmes ».
Est-ce que le Groenland pourrait contenir plus de trois fois la France?
Immense île, qui pourrait contenir plus de trois fois la France, le Groenland est recouvert par une calotte polaire, sur environ 80\% de sa surface. Bien qu’il fasse partie de la plaque tectonique nord-américaine, il est rattaché au continent européen au niveau administratif.
Quelle est la meilleure période pour aller au Groenland?
Choisir la meilleure période pour aller au Groenland va dépendre de plusieurs facteurs : Si votre but est de voir des aurores boréales ou de faire du chien de traîneau, ce sont les mois d’hiver qu’il faut privilégier.
Est-ce que le Groenland est une colonie danoise?
Le Groenland était une colonie danoise jusqu’en 1953, date à laquelle il est entré dans la « Communauté du Royaume » danois. En 1979, l’île accède au statut de « territoire autonome » dont l’économie dépend toujours fortement des subsides versés par Copenhague.
Est-ce que le Groenland exporte son poisson?
Si le Groenland exporte son poisson, c’est surtout ses entrailles qui suscitent l’intérêt des puissances étrangères: le sous-sol groenlandais recèle en effet des minéraux précieux (or, rubis, uranium, olivine) et des réserves pétrolières et gazières. Pékin y dispose d’une licence pour une mine de terres rares.