Table des matières
Où voir aurore boréale janvier?
Svalbard
Svalbard, Norvège C’est un endroit de choix pour observer les aurores boréales en Norvège. Rappelez vous, plus vous allez vers le Nord, plus vous avez de chance de voir des aurores boréales et plus elles seront belles. La Norvège figure en tête des meilleurs endroits pour voir une aurore boréale cet hiver.
Où et quand voir les aurores boréales au Canada?
Les Territoires du Nord-Ouest sont le meilleur endroit au Canada – et peut-être même au monde – pour admirer les aurores boréales. Elles y sont généralement visibles 240 jours par année! L’automne et l’hiver sont les saisons les plus propices à leur observation (même si le spectacle vaut aussi le détour en été).
Quel est le meilleur endroit pour observer des aurores boréales?
En Norvège du Nord, vous trouverez des points d’observation incomparables. Les touristes apprécient tout particulièrement la petite ville de Tromso qui propose des safaris nature incroyables. Si vous n’êtes pas convaincu, rendez-vous en Laponie norvégienne, qui réunit les conditions idéales pour observer des aurores boréales.
Quand peut-on observer les aurores boréales au Groenland?
À noter qu’il est possible d’observer les aurores boréales au Groenland de mi-août à fin avril dans le sud et de fin août à mi-avril à Nuuk. L’Alaska compte évidemment parmi les meilleures régions du monde où observer les aurores boréales !
Est-ce que la Tasmanie et la Nouvelle-Zélande sont des aurores boréales?
Cela peut surprendre, mais la Tasmanie située au sud de l’Australie et la Nouvelle-Zélande font bien partie des pays où observer les aurores boréales ! Si les lumières célestes du nord sont bien connues, les aurores polaires du sud le sont un peu moins. Le phénomène prend ainsi le nom d’aurore australe dans l’hémisphère sud.
Quels sont les meilleurs endroits pour contempler les aurores polaires?
De l’autre côté de l’Atlantique, les meilleurs endroits d’où contempler les aurores polaires sont les territoires canadiens situés au nord du 60 e parallèle. Dans le Yukon, Whitehorse, aussi appelée la « terre du soleil de minuit » offre une visibilité fantastique, au cœur d’un espace qui semble illimité.